Viande :  évitez de commettre cette erreur qui peut être fatale pour votre santé !

Au moment de cuire la viande, il est important d’adopter les bons gestes pour éviter les soucis de santé. A ce propos, voici une erreur courante qu’il convient de ne plus commettre en cuisine.

Ne commettez plus ces erreurs avec la viande !

L’hygiène est importante en cuisine pour éviter tous risques de contamination. A ce propos, il existe une erreur qu’il convient de ne plus commettre lors de l’assaisonnement de la viande. Les experts déconseillent de toucher les flacons d’épices au moment de manipuler la viande en raison des microbes qui peuvent se déposer sur les mains. Ce qui peut entraîner de graves soucis de santé.

De plus, ce comportement risqué peut être dangereux car les microbes peuvent rapidement se multiplier dans les épices. Raison pour laquelle il ne faut JAMAIS assaisonner la viande crue tout en manipulant des épices en parallèle.

Les bonnes habitudes à appliquer

Pour limiter toutes formes de contamination, il est important de se laver les mains avec de l’eau chaude et du savon après avoir assaisonné la viande. Ce n’est qu’une fois les mains bien séchées que vous pourrez vous servir des épices en flacon. Pour plus de précautions, il est également conseillé de préparer à l’avance les épices en les mettant dans un récipient propre et sec.

Une fois l’assaisonnement de la viande terminée, pensez à bien laver les ustensiles que vous avez utilisé. Il est également recommandé de prélever les épices en utilisant une cuillère propre. En adoptant de la sorte, vous pourrez diminuer les risques d’infection bactérienne. A présent que vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !