Vinaigre blanc : ces surfaces déconseillées pour son utilisation 

publicité

Le vinaigre blanc est très apprécié pour son efficacité sur l’entretien des diverses surfaces de la maison. Mais attention ! Son usage n’est pas préconisé dans certains cas de figure. Lesquels ? On vous dit tout ! 

Vinaigre blanc : évitez son utilisation sur ces surfaces

Dans un premier temps, il est vivement déconseillé d’utiliser du vinaigre blanc sur les surfaces en marbre et en granit. Ce produit naturel a tendance à décolorer la partie brillante de la pierre qui va donc devenir poreuse au fil du temps. A la place, il est recommandé de nettoyer ce type de surface avec des solutions plus économiques à l’instar du savon noir ou du savon de Marseille. De plus, ces produits présentent l’avantage d’être respectueux de l’environnement

publicité

Dans un second temps, le vinaigre blanc n’est pas approprié pour l’entretien des casseroles en cuivre. A la place, il est préférable d’opter pour du savon noir disponible en grandes surfaces. D’autre part, les parquets et les meubles en bois cirés ne sont pas non plus adaptés au vinaigre. L’acidité de ce dernier risque en effet de faire fondre la cire et rendre le mobilier mat. Un chiffon humide suffit amplement pour le dépoussiérage de ce type de meuble.

Les autres usages déconseillés du vinaigre blanc

Au contact du vinaigre, l’oeuf a tendance à devenir plus gluant. Résultat, il devient compliqué de nettoyer la surface tachée. Là encore, il convient d’utiliser du savon de Marseille associé à de l’eau chaude. Il faut également éviter d’utiliser du vinaigre blanc lorsque vous allez nettoyer vos couteaux de cuisine car les lames risquent de ternir. Le liquide vaisselle est beaucoup plus approprié. 

publicité

Enfin, les perles sont les dernières sur la liste car elles renferment du carbonate de calcium et du calcaire. Ces substances ont tendance à se dissoudre lorsqu’elles sont en contact avec le vinaigre blanc. Par conséquent, préférez les chiffons humides lorsque vous allez entretenir vos précieux bijoux de perles !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !