Vinted a récemment opéré des modifications de taille concernant ses moyens de paiement. La fin de l’ancien système, largement apprécié par les clients risque de susciter le mécontentement. Le point à travers cet article !
“Les achats sur Vinted ne pourront plus se régler par PayPal”
Pour se procurer de nouvelles pièces sans se ruiner ou pour profiter d’un complément de revenu pour de vieux objets, de plus en plus d’internautes font confiance aux plateformes de deuxième main. C’est notamment le cas de Vinted qui est extrêmement connu partout dans le monde. La plateforme permet de se procurer divers objets du quotidien : livres, jouets, DVD, accessoires de décoration, chaussures, habits…
Malheureusement, cette nouvelle risque de décevoir les utilisateurs. Jeudi dernier, la plateforme a annoncé la fin du mode de paiement via PayPal. Dans un communiqué officiel, il est indiqué : “A compter d’aujourd’hui, les achats sur Vinted ne pourront plus se régler par PayPal”. Une décision qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Les utilisateurs haussent le ton
Sur Twitter, cette nouvelle a rapidement fait déchanter. Parmi les commentaires, on peut lire : “C’est la pire décision que Vinted ait jamais prise !”, “Je suis dégoûté”, ou encore “Quel dommage”. Force est de constater que PayPal facilite activement les opérations commerciales sur ce type de plateforme. En effet, il permet de payer des achats en plusieurs fois tout en assurant une protection optimale contre les escroqueries.
En effet, dans la mesure où le colis n’est pas arrivé à bon port ou que la livraison présente des anomalies, Vinted offre la possibilité de se faire rembourser. Des avantages auxquels les utilisateurs n’auront désormais plus droit. Cela dit, ils peuvet accéder au système de protection de la plateforme qui est cependant payant. Sur la Toile, ce dispositif est largement décrié à cause d’un manque de fiabilité.