Vinted : méfiez-vous de l’arnaque du compte bloqué !

publicité

Les utilisateurs de l’application Vinted sont appelés à faire preuve d’un maximum de vigilance face à l’essor de l’arnaque du compte bloqué. Les malfrats piègent leurs victimes dans le but de soutirer leurs données bancaires. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Méfiez-vous de cette arnaque sur Vinted !

Dans le message, les arnaqueurs indiquent : « Votre compte Vinted a été momentanément suspendu ». Si vous tombez sur une annonce pareille, surtout ne cliquez pas dessus. Il s’agit d’une technique d’hameçonnage qui cible les utilisateurs de Vinted dans le but de s’emparer de leurs données personnelles. Le message, particulièrement convaincant n’affiche aucune erreur d’orthographe. Ce qui rend le texte plausible aux yeux des destinataires.

publicité

Pour continuer à profiter des services proposés par la plateforme, la victime est invitée à suivre les consignes mentionnées dans le message : « Pour débloquer le compte, il suffit de procéder à la mise à jour des informations liées au paiement. Pour ce faire, cliquez sur le bouton ci-dessus et suivez les instructions qui vous seront communiquées ». A partir du moment où vous cliquez sur le lien en question, le piège se referme immédiatement sur vous !

Les victimes redirigées vers un lien frauduleux

Une fois que la victime clique sur le lien, il est redirigé vers un site qui ressemble comme deux gouttes d’eau au site officiel de Vinted. C’est alors que des informations personnelles vous seront demandées via la page de connexion Plesk. Si vous tombez dessus, dites-vous qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque !

publicité

A titre de rappel, l’entreprise avec plus de 23 millions d’abonnés dans l’Hexagone avait fait l’objet d’une importante attaque cybercriminelle au mois de mars dernier. Durant celle-ci, plusieurs comptes d’utilisateurs avaient subitement disparu et les enquêteurs n’ont jamais réussi à les retracer. D’où l’intérêt de faire très attention !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !