Virement du chèque énergie pour cette semaine : qui sont les départements concernés ?

publicité

Cette semaine, les bénéficiaires du chèque énergie auront droit à un nouveau versement en France. Après les virements qui ont eu lieu du 21 avril au 5 mai dernier, voici les différents départements concernés par cette nouvelle vague d’envoi

Le chèque énergie : un précieux coup de pouce financier

Le chèque énergie représente un excellent moyen pour les familles disposant de revenus modestes d’alléger les factures d’électricité à la fin du mois. Les foyers éligibles à ce dispositif n’ont aucune procédure particulière à suivre puisque le virement se faire de manière automatique sur leur compte en banque. La réception va néanmoins dépendre des ressources du bénéficiaire. Ainsi, le chèque est dédié aux familles dont les revenus n’excèdent pas 10 800 euros par an.

publicité

En ce qui concerne la valeur du chèque énergie, elle oscille entre 48 et 277 euros et il convient de se servir du simulateur en ligne déployé par le site gouvernemental pour vérifier son éligibilité. Cette semaine, le versement se fera dans une vingtaine de départements divisés en trois vagues.

Les départements concernés par le virement de cette semaine

Dans un premier temps, la première vague d’envoi va profiter aux habitants de l’Essonne, de l’Eure, du Calvados, de l’Indre, de la Manche, du Loiret, de Paris, du Val d’Oise, de la Sarthe ou encore de la Seine-Saint-Denis. La deuxième vague concerne les départements du Bas-Rhin, des Deux-Sèvres et de la Guyane. Enfin, un troisième envoi est prévu pour les allocataires issus de la Gironde, de l’Eure-et-Loir, de la Corse, de la Réunion, de la Guadeloupe et de l’Isère.

publicité

Notons que ce dispositif bénéficiera à plus de 5 millions de ménages cette année et le délai de réception s’étale généralement entre 2 à 4 jours en fonction de la banque du bénéficiaire. A titre de rappel, le chèque énergie permet de payer les factures énergétiques (bois, chauffage, gaz, électricité…) en améliorant au passage le pouvoir d’achat de ses bénéficiaires. Une chose est sûre : cette aide arrive à point nommé en cette période de crise où de plus en plus de ménages peinent à joindre les deux bouts !

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?