L’Europe est déjà la bonne adresse pour espérer vivre plus longtemps. Néanmoins, il existe un pays qui sort du lot parmi ces nombreuses zones.
On a pu constater ces derniers temps que l’espérance de vie a de plus en plus augmenté sur le vieux continent. Ceci est devenu une réalité grâce à la paix ainsi que l’amélioration sur le plan économique. Selon les études, un natif européen peut aujourd’hui vivre jusqu’à 80,1 ans.
Vivez plus longtemps en choisissant ce pays européen
Eurostat a dressé un classement des pays européens en fonction de leur espérance de vie. On a pu constater une différence importante entre l’Europe occidentale et celle orientale.
On a pu conclure que les pays de l’Ouest profitent d’une meilleure espérance de vie. Par ailleurs, ces personnes seraient en meilleure santé que les autres. Grâce à cette étude, Eurostat a pu conclure, sur ces vingt dernières années, que ces pays sont les bonnes adresses pour vivre plus longtemps. Il s’agit de l’Espagne, la Suède, l’Italie, le Luxembourg, Malte, France ainsi que l’Irlande.
Des résultats satisfaisants pour l’Europe du Nord et l’Europe Occidentale
Voici une liste plus détaillée des espérances de vie dans ces pays :
- Belgique (81,9 ans)
- Finlande (81,9 ans)
- Danemark (81,5 ans)
- Portugal (81,5 ans)
- Pays-Bas (81,4 ans)
- Autriche (81,3 ans)
- Allemagne (80,8 ans)
- la Grèce (80,2 ans)
- la Slovénie (80,7 ans)
- Chypre (81,3 ans)
Pour résumer, la plupart des pays européens a fait des efforts en termes de condition de vie. Entre 2000 et 2021, l’Estonie et l’Irlande ont augmenté six points d’espérance de vie. Exception pour la Bulgarie qui a connu un recul en raison d’un système de santé plus difficile, mais aussi d’un taux élevé d’accidents vasculaires cérébraux.