Voice le thé le plus adapté aux personnes qui souhaitent réduire le taux de cholestérol dans le sang

publicité

Le thé fait partie des boissons les plus appréciées dans le monde en raison de ses nombreuses vertus thérapeutiques. Pour ceux qui souhaitent réguler le taux de cholestérol dans le sang, voici le thé recommandé par les experts.

Quel est le thé le plus efficace pour réduire la cholestérolémie ?

Selon le spécialiste Thés de la Pagodes, le meilleur thé qui permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang est le « Hao Ling ». Il s’agit d’un modèle très particulier qui est un mix de plusieurs variétés de thés utilisés dans la médecine asiatique. Dans un communiqué officiel, il explique : « Plusieurs études ont mis en lumière les bienfaits de la consommation du thé Hao Ling dans la régulation du taux de cholestérol ».

publicité

Ce type de thé contient en réalité du thé vert bio associé à du thé wulong qui est lui aussi bio. Les analyses menées par les scientifiques indiquent que ces thés sont parfaits pour les personnes qui souffrent de maladies cardiovasculaires ou de problèmes de cholestérol.

Les bienfaits du thé « Hao Ling »

Le thé « Hao Ling » se démarque des autres variétés de thé du fait de sa richesse en antioxydants à l’instar du polyphénol et de la catéchine. Ces composants sont connus pour favoriser la régulation du cholestérol LDL et HDL dans le sang. Notons qu’un taux de mauvais cholestérol (LDL) élevé peut entraîner la formation de plaques de lipides. Ces antioxydants présents dans le thé Hao Ling agissent en diminuant la vitesse d’oxydation du cholestérol dans le sang.

publicité

Toujours selon les précisions de Thés de la Pagodes, ce thé provient de la cueillette de feuilles de thé originaires d’Asie connues pour être bourrées d’antioxydants. La présence du thé vert vient renforcer les impacts positifs du thé Hao Ling sur la régulation du cholestérol dans le sang. Les études qui ont été menées sur le sujet indiquent que le thé peut augmenter le taux de HDL (bon cholestérol)  à hauteur de 13% au bout d’un mois de consommation.

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !