Voici comment transformer la prise TV installée dans la chambre en Ethernet à haut débit

publicité

Bonne nouvelle pour tous ceux qui disposent d’une prise TV dans leurs chambres à coucher. Voici comment il est possible de les transformer en un réseau Ethernet à haut débit. Le point à travers cet article !

Connexion Wi-Fi : le problème du débit faible

Pour accéder à une connexion à haut débit partout dans la maison, il convient de mettre en place un câble Ethernet standard. Pour ce faire, il faudra brancher le câble réseau à un ordinateur dans le but d’accéder à Internet. Il arrive cependant qu’on n’ait pas le choix. Dans ce cas, il est préférable d’investir dans un réseau Wi-Fi. Une approche qui n’est pas toujours efficace surtout lorsque le débit de connexion laisse à désirer, notamment dans les chambres isolées.

publicité

Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser des adapteurs CPL (Courant Porteur en Ligne). Ces dispositifs présentent l’avantage de se brancher directement sur les prises murales et faciliter la connexion de tous les appareils utilisés à la maison (ordinateur, télé écran plat, tablette, console de jeux…), sans avoir à utiliser de Wi-Fi. Mais comment profiter de ces avantages ?

Comment accéder à l’Internet haut débit dans une chambre ne disposant pas de prise Ethernet ?

Pour optimiser le débit Internet, il convient de disposer de deux boîtiers CPL ou plus. Il ne reste plus qu’à le brancher à une prise située à proximité de la box et de le connecter par l’intermédiaire du câble Ethernet. L’autre boîtier devra ensuite être branché sur la prise murale de la pièce souhaitée. Cette solution présente l’avantage d’être pratique, efficace et économique. De plus, elle vous permet d’accéder à Internet dans toutes les pièces de la maison.

publicité

Cela dit, ce dispositif connaît quelques points faibles. En effet, lorsque l’adapteur CPL est branché sur une multiprise, le débit va automatiquement diminuer. En plus, ces outils ne sont pas compatibles avec les équipements électriques et jouissent d’une stabilité insuffisante.

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !