Voici la distance préconisée par les scientifiques pour perdre du poids plus vite

publicité

La marche représente une excellente alternative lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir la distance à parcourir pour que le régime soit efficace. 

Le nombre de km à parcourir pour rester en bonne santé

Pour que la marche soit bénéfique, il est important de réaliser en moyenne 10 000 pas à en croire les expérimentations des scientifiques. Ces tests ont été réalisés par le biais d’un podomètre mis au point par une entreprise japonaise dans les années 60. Plus récemment, des chercheurs ont décidé de mener des analyses plus approfondies sur les rapports entre les activités physiques et la perte de poids.

publicité

Les résultats ont été publiés dans le journal The Lancet. 47 000 volontaires ont été étudiés de près dans le cadre de cette étude. Selon le rapport, il convient de réaliser entre 8 000 et 10 000 pas chaque jour pour rester en pleine forme chez les moins de 60 ans. Plus le nombre de kilomètres parcourus augmente, plus l’espérance de vie augmente. Autrement dit, le sport est parfait pour lutter contre les impacts négatifs de la sédentarité.

Les recommandations de l’OMS

Chez les plus de 60 ans, les résultats sont différents. Le nombre de pas quotidien suggéré est compris entre 6 000 et 8 000. L’excès d’exercice peut cependant représenter une menace pour les personnes du troisième âge en raison de leurs articulations vulnérables. A ce propos, l’organisation mondiale de la santé préconise au minimum 150 à 300 minutes de marche hebdomadaire pour les adultes qui ont entre 15 et 64 ans. A cela s’ajoute des activités sportives modérées. Pour les personnes âgées, il est important d’inclure des séances d’équilibre fonctionnel dans le cadre du programme sportif.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !