Voici la pâte à tartiner élue meilleur produit du marché par « 60 Millions de consommateurs »

publicité

Les pâtes à tartiner sont des produits incontournables du petit-déjeuner. Il en existe aujourd’hui une infinité de marques disponibles dans les supermarchés. Mais comment faire le bon choix ? Voici les résultats de l’étude menée par « 60 millions de consommateurs » sur le sujet !

Pâtes à tartiner : les résultats de l’enquête menée par « 60 millions de consommateurs »

Dans le cadre de cette étude, l’association a passé au crible une quinzaine de références de pâtes à tartiner à base de noisettes et de chocolat. Ces produits ont été évalués en fonction de la teneur en sucre, en substances grasses et suivant leur goût. Après analyse comparative de ces différents paramètres, une marque en particulier s’est démarquée des autres. Il s’agit de la pâte à tartiner Poulain.

publicité

La célèbre pâte à tartiner Nutella, quant à elle, se retrouve en quatrième position du classement. Sur la marche du podium, le magazine a placé la pâte à tartiner de la marque Casino en seconde position suivie de celle de Super U. Selon les résultats de l’enquête, ces produits n’ont pas reçu la première place en raison d’une teneur en sucre jugée « excessive ».

Des produits qui ne sont pas sains pour les consommateurs

La pâte à tartiner Nutella en particulier contiendrait du sucre en quantité excessive (26g de sucre en moyenne pour 25g de pâte à tartiner). Ce qui représente la moitié des apports quotidiens en sucres préconisés par les experts. En ce qui concerne les substances grasses, les résultats sont moins inquiétants. En effet, ils correspondent à 20% des apports préconisés.

publicité

Dans son rapport, « 60 millions de consommateurs » rappelle que l’huile de palme est nocive à l’environnement. Elle est néanmoins utilisée dans la composition de 5 des 14 produits qui ont été analysés par l’association. Du côté du Nutri-Score, celui-ci se retrouve généralement entre D et E avec une moyenne de 530 kCal pour 100g de produit sur l’ensemble des pâtes à tartiner analysées.

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !