Voici la technique des garagistes pour se débarrasser de la rouille avec un ingrédient que l’on a tous en cuisine !

publicité

Pour se débarrasser efficacement de la rouille, les garagistes utilisent une technique toute simple et très économique. En effet, ces professionnels se servent d’un ingrédient que l’on a tous dans le placard de notre cuisine pour venir à bout de ces usures.

Traitement de la rouille : la technique des garagistes

Il n’est pas toujours évident de traiter la rouille qui peut se former au niveau des structures métallique au fil des années. Lorsque celle-ci apparait sur la voiture, il est primordial d’agir rapidement pour éviter que la tâche ne se propage ! A ce propos, des professionnels ont récemment partagé leur astuce toute simple et économique pour remédier à la situation. Il suffit d’utiliser une bouteille de Coca Light que l’on applique sur la surface rouillée à l’aide d’une éponge propre.

publicité

Selon les garagistes, cette boisson gazeuse est sans danger sur la voiture. Aussi, les résultats sont encore plus efficaces lorsque le produit a légèrement perdu de son effervescence. Ce qui permet de limiter les bulles lors du traitement de la rouille. L’efficacité du Coca Light provient de sa richesse en carbonate. Ce composant va s’attaquer directement aux oxydes métalliques en vue d’éliminer efficacement la rouille.

Quelles parties de la voiture sont les plus susceptibles à la rouille ?

Toujours selon ces professionnels, certaines parties de la voiture sont plus susceptibles à la rouille que les autres. C’est notamment le cas de l’échappement, du châssis et de la suspension. Pour déceler la rouille, il suffit de surveiller les petites bulles qui peuvent se former sous la peinture. Pour prévenir leur formation, il est conseillé de bien sécher la voiture après chaque lavage.

publicité

Les garagistes recommandent également d’utiliser de la couche de cire pour préserver la peinture et d’ajouter régulièrement du WD40 à la carrosserie, dans le but d’écarter les problèmes d’humidité au niveau des parties difficiles d’accès. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !