A la mort de Johnny Hallyday, son épouse Laeticia a hérité des biens du rocker mais aussi de ses nombreuses dettes. Voici la somme colossale que la veuve doit au fisc.
Laeticia Hallyday face à une montagne de dettes colossales
Voilà maintenant plus de cinq ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Un drame pour sa dernière épouse Laeticia, seule légataire de son héritage. Malheureusement pour la jolie blonde, les dettes du chanteur sont nombreuses et le montant est colossal. Après une longue bataille judiciaire contre David Hallyday et Laura Smet, ces derniers ont décliné le testament indiquant que la jolie blonde va profiter de l’intégralité de l’héritage.
Après plusieurs mois de procédures, c’est la mère de Jade et Joy qui a obtenu la faveur de la justice. La principale intéressée doit en parallèle composer avec les nombreuses dettes de l’Idole des jeunes dont le montant donne le tournis. A l’époque, elles étaient estimées à 30 millions d’euros, au grand dam de la fille d’André Boudou.
Elle a dû se séparer de certains biens
Dernièrement, le réalisateur Jean-Claude Camus s’était présenté sur le plateau de Chez Jordan pour donner son opinion au sujet de Laeticia Hallyday. “Elle a de gros ennuis car la succession que tout le monde aspirait, elle doit tout supporter toute seule. Elle doit une trentaine de millions au fisc, ce qui est énorme !”, précise-t-il. Pour éponger ces dettes, la veuve a dû vendre une partie des propriétés de son défunt mari.
Parmi ces biens figure la résidence de Pacific Palisades située à Los Angeles. Il en va de même pour la villa de Marnes-La-Coquette vendue sur le marché. Selon les bruits qui courent, il lui reste encore une dizaine de millions d’euros à rembourser. Pour la veuve de Johnny, ce n’est qu’une question de temps. Si elle ne respecte pas les échéances fixées par le fisc, elle risque d’écoper de pénalités supplémentaires…