Voici le miel le plus sain du marché selon 60 millions de consommateurs

publicité

Le miel fait partie des aliments les plus consommés en France. Mais encore faut-il faire le bon choix de produit ! Face à la diversité des pots proposés dans les supermarchés, 60 millions de consommateurs a décidé de mener une enquête pour tenter d’identifier la marque la plus saine du marché. Voici les résultats de cette étude.

Le miel le plus sain du marché est…

Pour analyser la qualité des miels proposés aux consommateurs, le magazine s’est penché sur une vingtaine de marques dans le cadre de cette récente étude. Les auteurs ont analysé de près des miels de fleurs à la texture crémeuse et liquide. Notons que ces deux modèles sont les plus prisés dans l’Hexagone. Pour retrouver le modèle sorti vainqueur des tests, l’étude s’est basée sur la nature, l’origine et les quantités de grains de pollen contenus dans les pots.

publicité

Selon 60 millions de consommateurs, la majorité des produits proposés sur le marché renferme un mélange de miels issus de différentes origines. Dans certains d’entre eux, on retrouve des ingrédients issus des quatre coins du globe (Mexique, France, Argentine, Ukraine, Espagne). Le classement donne néanmoins la première place au miel de fleurs printanières de La Grande Epicerie de Paris qui est commercialisé à hauteur de 9,90 € le pot de 350g.

Pourquoi ce produit a-t-il récolté une excellente note ?

Selon 60 millions de consommateurs, le miel de fleurs printanières de La Grande Epicerie de Paris répond à tous les critères liés à un miel de haute qualité. De plus, le produit est 100% authentique et sa composition ne présente aucune trace ce contaminants.

publicité

En seconde position du classement, nous avons le miel de fleurs de Provence des ruches de Lubéron. Ce dernier est venu à 10,30 € le lot de 500g. Selon l’association, les pollens analysés dans ce miel attestent de son origine. Enfin, les miels de la marque « Le Manoir des abeilles » et « Famille Vacher » ferme le podium. Ils sont également réputés pour leur excellente qualité.

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !