Voici le pays européen qui attire le plus les retraités français : la qualité de vie y est plus agréable !

publicité

Alors que la réforme des retraites a fait en son entrée en France il y a quelques mois, plusieurs Français prévoient de déménager dans un pays étranger dans le but de profiter paisiblement de cette dernière période de leur existence. Dans le cas des retraités français, un pays de l’Europe en particulier attire toutes les convoitises en raison de sa qualité de vie agréable. De qui s’agit-t-il ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Les retraités français sont nombreux à craquer pour le Portugal

Après avoir travaillé dur pendant de nombreuses années, tout le monde mérite de passer une retraite paisible et confortable ! A ce propos, certains Français choisissent de changer radicalement de vie en s’expatriant dans des pays étrangers pour profiter d’une retraite dans les meilleures conditions possibles. D’autres en revanche, vont choisir une destination qui se trouve sur le continent européen. Pour ceux qui ont partie de la seconde catégorie, le Portugal demeure une option de privilège.

publicité

Tous les ans, les Français sont nombreux à prendre la décision de déménager dans ce pays de l’Europe en dépit des innombrables destinations qui existent. Le fait de rester en Europe présente de multiples avantages. Depuis plus de 3 ans, c’est le Portugal qui se retrouve à la tête du classement des destinations européennes préférées des retraités français. On vous explique pourquoi dans les prochaines lignes !

Pourquoi vivre sa retraite au Portugal ?

L’engouement des retraités français pour le Portugal résulte dans un premier temps du charme indéniable que ce pays offre aux visiteurs du monde entier. En effet, le pays est réputé pour ses admirables villages pittoresques avec des habitations de couleur blanche marquées par des notes colorées qui font tout son charme ! Ce pays se démarque également par ses plages paradisiaques qui attirent chaque année de nombreux touristes issus des quatre coins du globe, venus pour profiter du sable fin et du soleil. Mais ce n’est pas tout !

publicité

Si les retraités français apprécient autant le Portugal, ce n’est pas uniquement pour ses paysages à couper de souffle. Le pays est également connu pour sa richesse culturelle et patrimoniale. De plus, le coût de la vie y est tolérable. Avec le faible pouvoir d’achat des retraités français, cette destination sonne ainsi comme une évidence pour qu’ils puissent espérer reprendre leurs activités professionnelles en toute liberté.

Une qualité de vie exceptionnelle

Si le Portugal figure dans la liste des destinations favorites des retraités français, c’est surtout pour les conditions de vie qu’il offre aux habitants. En effet, le coût de la vie y est moins cher par rapport aux autres pays européens. En dépit de la diminution de leurs ressources financières, les retraités peuvent profiter d’un niveau de vie confortable sans avoir à se ruiner pour vivre de manière décente.

publicité

Selon nos confrères de L’Echo des seniors, le vin et les produits alimentaires sont accessible à prix abordable au Portugal. De plus, les biens immobiliers ne sont pas trop chers pour les retraités qui peuvent opter pour l’acquisition d’une propriété ou pour la location sans avoir à débourser une fortune. Enfin, les soins de santé sont accessibles à tous à des prix abordables dans le pays. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que les retraités y passent des moments agréables dans le plus grand confort durant cette dernière étape de leur existence.

Des avantages fiscaux non négligeables

Si le Portugal est aussi réputé pour l’expatriation des retraités, c’est aussi en raison des politiques fiscales qui y sont plus avantageuses par rapport aux autres pays de l’Europe. Le régime en vigueur au sein du pays permet aux retraités de payer moins d’impôts par rapport à la somme qu’ils doivent débourser au fisc dans l’Hexagone. Depuis 2009, les étrangers qui vivent sur place depuis 6 mois et plus peuvent jouir d’une exonération fiscale pour une durée de plusieurs années.

publicité

D’autres publications dans 

Casse-tête logique : trouvez les 2 tiges à enlever pour résoudre l’équation : 8-9=3

Crédit d’impôt 2024 : quels outils faut-il utiliser pour l’adaptation des logements au vieillissement ?

Augmentation de l’AAH : à combien s’élève l’aide revalorisée en 2024 ?

Ikea propose une table design et originale pour embellir votre extérieur !

Lidl lance un veste anti froid à prix bradé !

Prime d’activité et RSA : cette raison fâcheuse pour laquelle ces deux aides sont en déclin !