Voici le pire aéroport d’Europe et il se trouve bel et bien en France !

publicité

Selon un récent communiqué approuvé par Holidu, le pire aéroport de tout l’Europe se trouve en France. Les voyageurs estiment qu’il s’agit d’un endroit peu commode pour prendre un avion. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Un aéroport jugé trop petit

Pour la deuxième fois, c’est l’aéroport de Bordeaux-Mérignac qui a reçu le titre du pire aéroport d’Europe en 2023. Selon la plateforme Holidu, plusieurs paramètres expliquent ce classement en dernière position. En dépit des travaux de réhabilitation réalisés en 2015, l’arrivée du tram A et la mise en place de nouveaux routeurs, les voyageurs qui fréquentent cet aéroport sont nombreux à rester sur leur faim.

publicité

Selon ce classement dressé par Holidu, l’aéroport bordelais a reçu un score moyen de 2,6 sur 5, en se concentrant sur les opinions laissées sur Google. Plusieurs facteurs expliquent ce mécontentement. Parmi eux figure la dimension de l’aéroport. Ce-dernier serait en effet trop étroit par rapport au nombre de visiteurs qui y circulent au quotidien. Ces derniers étant estimés à plus de 5 millions en 2022 contre 2 millions seulement l’année précédente.

Un personnel chaleureux malgré tout

Au mois de juin dernier, un voyageur qui a atterri au sein de l’aéroport de Bordeaux -Mérignac a témoigné : « C’est dommage que l’aéroport soit aussi désuet alors qu’il se trouve dans une si grande ville…Les escalators ne sont plus fonctionnels. C’est désolant. Il manque des sièges pour les visiteurs et il y a très peu de toilettes…A cela s’ajoutent les prix exorbitants des produits proposés. C’est dommage car cet aéroport a du potentiel. Heureusement que le personnel est chaleureux ».

publicité

Pointé du doigt pour la qualité médiocre de l’aéroport, son directeur souligne : « Nous sommes conscients que notre restauration n’est pas encore au points. Voté l’année dernière, notre plan d’orientation stratégique prévoit l’instauration d’un centre de commerce pour l’horizon 2027, avec de nouveaux lieux de restauration ».

Aéroports les mieux classés

Parmi les aéroports qui ont obtenu de bons résultats figurent ceux de la Turquie, de la Grèce, de Portugal mais aussi de Suisse avec un score de 4,4. Les enceintes aéroportuaires De la République tchèque et de la ville de Prague ont par ailleurs décroché la note de 4,3. Tout en bas du classement se trouve donc l’aéroport bordelais que les voyageurs considèrent comme le moins pratique pour prendre l’avion.

publicité

Parmi les mauvais élèves, nous pouvons également citer l’aéroport de Grèce et celui de Manchester. Dans l’Hexagone, l’aéroport de Nice se trouve à la 41e position du classement, derrière l’aéroport toulousain (43e position). Celui qui est à la tête du pire aéroport de l’Europe estime que son établissement est mal classé.

Un classement non fiable ?

Dans les colonnes d’actu fr, le directeur dénonce le caractère injuste de ce classement. Comme il le souligne : « Il intervient au moment où nous engageons de lourdes dépenses pour améliorer le service d’accueil des voyageurs avec des retours positifs de la part des clients que nous avons sondé ». Selon la même source, le classement est biaisé par des avis qui datent depuis bien longtemps.

A ce propos, Simon Dreschel déplore : « L’étude se fonde sur les avis Google. Le souci c’est qu’une fois qu’on récolte des critiques, il devient difficile de remonter dans le classement. Il y a énormément d’inertie ». Pour remédier à la situation, le directeur a mis en place une nouvelle politique lui ayant valu plus de 200 millions d’euros au début de cette année. La réforme devrait durer pour une période de 5 ans et elle a pour principal objet de rendre les bâtiments plus « modernes », précise-t-il.

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !