Voici le prénom qui sera le plus utilisé par les nouveaux parents français en 2024 !

publicité

Selon de récentes études, c’est un prénom d’origine arabe qui va le plus séduire les nouveaux parents au cours de cette nouvelle année. Voici les résultats du classement récemment partagé par nos confrères de Marie-France.

Voici le prénom masculin qui sera le plus convoité cette année en France

Accueillir un enfant est toujours une aventure excitante pour les parents. Mais l’épreuve la plus difficile consiste à trouver un accord pour le prénom à choisir pour l’enfant à naître. Interrogée sur le sujet, une psychologue affirme que de nos jours, cette étape est malheureusement tombée dans la désuétude. Comme elle le souligne dans les colonnes de La Vie : « Les prénoms composés sont de moins en moins fréquents, c’est dommage ! ».

publicité

Mais selon l’ouvrage « L’officiel des prénoms 2024 », ce type de prénom n’a pas pour autant disparu chez les petits garçons.

Selon le classement annuel établi par Claire Tabarly-Perrin et Stéphanie Rapoport, c’est un prénom qui tire son origine de nos voisins arabes qui va décrocher la première place en 2024. En effet, les parents seront nombreux à choisir le prénom Mohamed-Amine pour leurs progénitures males dans les prochains mois à venir en France. Notons que l’an dernier, ce palme était attribué au prénom « Mohamed-Ali ».

publicité

Selon l’Insee, 82 bébés portant le prénom de Mohamed-Ali ont été recensés en France en 2022. D’ici 2025, trois autres prénoms composés issus de la même origine devraient intégrer le classement des 10 prénoms les plus convoités en France. Il s’agit de Mohamed-Lamine, Chems-Eddine mais aussi Mohamed-Ali qui sera de nouveau très prisé par les parents français.

Quid des prénoms de filles ?

Du côté des bébés filles, les prénoms choisis seront plus axés vers les styles hollywoodiens dans le genre Lily-Rose, à savoir le prénom de la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp. Aussi le fameux prénom « Marie » va céder la notoriété à Rose pour ceux qui recherchent des prénoms plus originaux. Dans le classement des 10 prénoms de filles les plus plébiscités de cette année, on retrouve : Lily-Rose, Lou-Ann (ou Lou-Anne), Anna-Rose, Marie-Lou, Fatima-Zahra, Lila-Rose, Nina-Rose, Mai-Ly, Léa-Rose et Emma-Rose.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?