Voici les aliments à bannir au petit-déjeuner selon Michel Cymes

publicité

Le petit-déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée. D’où l’intérêt de ne pas le négliger. A ce propos, voici les aliments que Michel Cymes déconseille de prendre pour démarrer la journée afin de garder la forme.

Deux aliments à bannir impérativement du petit-déjeuner

Michel Cymes rappelle que les aliments pris au réveil vont exercer une influence considérable sur le reste de la journée. Dans cette optique, il est important de se nourrir de manière appropriée lors du petit déjeuner en misant sur des nourritures favorables à l’équilibre et à l’énergie. L’expert déconseille de ce fait certains aliments qu’il considère comme de « faux amis ».

publicité

Le célèbre médecin du PAF met les consommateurs en garde : « Attention à ne pas se fier à la légèreté ! ». Il déconseille par conséquent la consommation des pains de mie et des biscottes qui sont extrêmement riches en sucres rapides et pauvres en fibres. Aussi, ces produits renferment souvent des additifs qui ne sont pas forcément sains pour l’organisme. Au contraire, ils vont augmenter le taux d’insuline et provoquer des coups de fatigue durant le reste de la journée.

Quels sont les aliments à privilégier pour un petit-déjeuner équilibré ?

Toujours selon Michel Cymes, il convient de privilégier les protéines, les légumes et fruits et les féculents le matin pour profiter d’un petit-déjeuner équilibré. Il recommande par ailleurs de miser sur des céréales sans sucres ajoutés à l’instar des flocons d’avoine et du pain (complet de préférence). A ce propos, le médecin explique : « Pour 100g de biscottes, comptez 400 calories, soit deux fois de plus que le main ». L’expert rappelle également l’importance de prendre des produits laitiers en privilégiant autant que possible les apports protéinés à l’exemple du fromage blanc non sucré. Des conseils avisés pour tous ceux qui souhaitent donc démarrer leur journée dans la meilleure des formes !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !