Voici les astuces de Warren Buffett pour devenir millionnaire avant 30 ans !

publicité

Devenir riche est un rêve pour beaucoup. Mais pour le concrétiser, il convient de mettre toutes les chances de son côté. A ce propos, Warren Buffett a récemment livré ses meilleurs conseils pour devenir millionnaire avant le cap des 30 ans. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Warren Buffet : il a tout investi dès son plus jeune âge

A 11 ans, Warren Buffet s’est démarqué des autres enfants de son âge. Pendant que ces derniers s’amusaient avec leurs jouets, Warren préférait acheter sa première action. Au fil des années, il s’est rapidement enrichi et à moins de 30 ans, il est devenu un millionnaire. Une richesse qu’il doit à son sens des affaires et son appétence pour les opportunités. De plus, le jeune homme n’a jamais eu peur de prendre des risques.

publicité

Pour commencer, il a investi une vingtaine de dollars avec un ami pour mettre en place un flipper dans un salon de beauté. Ensemble, les deux acolytes accumulent plusieurs flippers dans des petites entreprises d’Omaha avant de les revendre à plus de 1 000 €. Le rendement a été impressionnant.

Les conseils du millionnaire pour s’enrichir à moins de 30 ans

Dans un premier temps, Warren Buffett conseille de démarrer le plus tôt possible dans le business. Lui-même a fondé ses propres sociétés spécialisées dans la commercialisation de chewing-gum ou encore de Coca-Cola. A ce propos, le millionnaire souligne : « ne remettez pas à demain ce que vous pouvez réaliser dès aujourd’hui ». Outre le fait de saisir le moment présent, Warren suggère de procéder à un emprunt tout en s’assurant de la capacité de remboursement afin d’éviter les mauvaises surprises.

publicité

Dans un second temps, le jeune homme souligne l’importance de « penser comme un dirigeant d’entreprise ». Autrement dit, il faut disposer des notions de base concernant le fonctionnement d’une organisation et les enjeux des investissements. D’où l’intérêt de bien réfléchir avant de prendre une quelconque décision. Enfin, le millionnaire insiste sur l’importance de réinvestir. Ceci est capital pour varier le portefeuille et alimenter le développement d’une start-up.

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !