Afin de gonfler l’addition réglée par les clients, les restaurants usent de certaines astuces secrètes très rusées. Quelles sont-t-elles ? Le point à travers cet article !
L’astuce des valeurs monétaires
Quoi de plus agréable que de passer une soirée au restaurant entre amis ou en amoureux pour relâcher la pression ? Un rendez-vous incontournable pour les plus gourmands qui souhaitent ravir leurs papilles avec des plats gastronomiques concoctés par des maîtres de l’art culinaire. Un service qui a cependant un prix et celui-ci s’avère souvent salé au moment de régler l’addition.
Notons que le prix mentionné dans le menu n’affiche pas le symbole monétaire. Ceci a été fait intentionnellement pour encourager le client à dépenser plus. Il s’agit également d’une manière pour les restaurateurs de garder une certaine réserve concernant les prix proposés aux clients. Lorsque ces derniers voient l’euro ou le dollar sur les menus, ils vont être beaucoup plus réticents à payer.
Les autres techniques secrètes des restaurateurs
Toujours dans l’optique de faire payer plus aux clients, les restaurateurs vont imprimer le plat le plus onéreux dans la partie de la carte que l’on consulte en premier, sur la partie supérieure droite. De cette manière, ces plats sont parfaitement mis en valeur aux yeux des clients. D’autre part, la dimension des assiettes exerce également une influence considérable sur le rendement de cette activité pour les restaurateurs. Le fait de servir les plats dans de petites assiettes permet de créer l’illusion Delboeuf. Résultat, même en mangeant en petite quantité, le client a l’air d’être rassasié.
Enfin, de nombreux restaurateurs font exprès de servir le pain avant de prendre la commande pour ouvrir l’appétit du client. De cette manière, ce-dernier aura tendance à commander davantage. Ce qui contribue à faire gonfler davantage l’addition finale.