Voici les astuces secrètes des restaurants pour augmenter l’addition des clients !

publicité

Afin de gonfler l’addition réglée par les clients, les restaurants usent de certaines astuces secrètes très rusées. Quelles sont-t-elles ? Le point à travers cet article !

L’astuce des valeurs monétaires

Quoi de plus agréable que de passer une soirée au restaurant entre amis ou en amoureux pour relâcher la pression ? Un rendez-vous incontournable pour les plus gourmands qui souhaitent ravir leurs papilles avec des plats gastronomiques concoctés par des maîtres de l’art culinaire. Un service qui a cependant un prix et celui-ci s’avère souvent salé au moment de régler l’addition.

publicité

Notons que le prix mentionné dans le menu n’affiche pas le symbole monétaire. Ceci a été fait intentionnellement pour encourager le client à dépenser plus. Il s’agit également d’une manière pour les restaurateurs de garder une certaine réserve concernant les prix proposés aux clients. Lorsque ces derniers voient l’euro ou le dollar sur les menus, ils vont être beaucoup plus réticents à payer.

Les autres techniques secrètes des restaurateurs

Toujours dans l’optique de faire payer plus aux clients, les restaurateurs vont imprimer le plat le plus onéreux dans la partie de la carte que l’on consulte en premier, sur la partie supérieure droite. De cette manière, ces plats sont parfaitement mis en valeur aux yeux des clients. D’autre part, la dimension des assiettes exerce également une influence considérable sur le rendement de cette activité pour les restaurateurs. Le fait de servir les plats dans de petites assiettes permet de créer l’illusion Delboeuf. Résultat, même en mangeant en petite quantité, le client a l’air d’être rassasié.

publicité

Enfin, de nombreux restaurateurs font exprès de servir le pain avant de prendre la commande pour ouvrir l’appétit du client. De cette manière, ce-dernier aura tendance à commander davantage. Ce qui contribue à faire gonfler davantage l’addition finale.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !