Voici les démarches à suivre pour profiter de cette prime exceptionnelle de 1500 euros de la CAF 

publicité

Chaque mois, la caisse d’allocations familiales octroie diverses aides à destination des familles les plus démunies. Parmi elle figure cette prime exceptionnelle de 1 500 euros. Mais quelles sont les démarches à suivre pour en profiter ? On vous dit tout ! 

La CAF soutient les plus démunis en ces temps difficiles

La CAF vient à la rescousse des familles qui vivent dans la précarité en France. Parmi les aides les plus connues figure le revenu de solidarité active (RSA) qui sert de complément de revenus aux personnes qui n’ont pas de travail. Il en va de même pour la prime d’activité qui est réservée aux employés touchant des revenus modestes ou ceux qui sont au chômage. De précieux coups de pouce pour les bénéficiaires, surtout en cette période de crise marquée par la forte inflation. 

publicité

En ce qui concerne le logement, l’institution octroie également diverses primes dont l’APL (aide personnalisée au logement) et l’ALS (allocation de logement social). A cela s’ajoute le chèque vacances destiné à financer les vacances des familles qui n’ont pas les moyens de partir ensemble à l’occasion de cette période de pause. Ce-dernier peut aller jusqu’à 1500 euros. Mais comment en profiter ?

Les conditions d’accès à la prime exceptionnelle

La prime exceptionnelle de 1500 euros est délivrée sous certaines conditions dans le but de favoriser l’insertion professionnelle. Cette aide est essentielle pour financer les projets des principaux bénéficiaires tout en les aidant à joindre les deux bouts en fin de mois. Dans un communiqué officiel, il est indiqué : “Un complément de 1 000 euros est attribué en guise de prêt pour compléter la prime”

publicité

Chaque demande sera soumise à une analyse minutieuse réalisée par un agent de la CAF. Au moment de réaliser la requête, il convient de joindre les dossiers nécessaires pour faciliter l’estimation de l’aide. Celle-ci est directement remises aux créanciers ou à l’allocataire suivant le verdict rendu par les travailleurs sociaux. Pour vérifier votre éligibilité, vous pouvez utiliser le simulateur en ligne disponible sur le site officiel de la CAF.

publicité

D’autres publications dans 

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !

« Pauvre con » : Matthieu Delormeau s’en prend à Jacques Cardoze à la suite de son dérapage dans TPMP !