Voici les démarches à suivre pour profiter de cette prime exceptionnelle de 1500 euros de la CAF 

publicité

Chaque mois, la caisse d’allocations familiales octroie diverses aides à destination des familles les plus démunies. Parmi elle figure cette prime exceptionnelle de 1 500 euros. Mais quelles sont les démarches à suivre pour en profiter ? On vous dit tout ! 

La CAF soutient les plus démunis en ces temps difficiles

La CAF vient à la rescousse des familles qui vivent dans la précarité en France. Parmi les aides les plus connues figure le revenu de solidarité active (RSA) qui sert de complément de revenus aux personnes qui n’ont pas de travail. Il en va de même pour la prime d’activité qui est réservée aux employés touchant des revenus modestes ou ceux qui sont au chômage. De précieux coups de pouce pour les bénéficiaires, surtout en cette période de crise marquée par la forte inflation. 

publicité

En ce qui concerne le logement, l’institution octroie également diverses primes dont l’APL (aide personnalisée au logement) et l’ALS (allocation de logement social). A cela s’ajoute le chèque vacances destiné à financer les vacances des familles qui n’ont pas les moyens de partir ensemble à l’occasion de cette période de pause. Ce-dernier peut aller jusqu’à 1500 euros. Mais comment en profiter ?

Les conditions d’accès à la prime exceptionnelle

La prime exceptionnelle de 1500 euros est délivrée sous certaines conditions dans le but de favoriser l’insertion professionnelle. Cette aide est essentielle pour financer les projets des principaux bénéficiaires tout en les aidant à joindre les deux bouts en fin de mois. Dans un communiqué officiel, il est indiqué : “Un complément de 1 000 euros est attribué en guise de prêt pour compléter la prime”

publicité

Chaque demande sera soumise à une analyse minutieuse réalisée par un agent de la CAF. Au moment de réaliser la requête, il convient de joindre les dossiers nécessaires pour faciliter l’estimation de l’aide. Celle-ci est directement remises aux créanciers ou à l’allocataire suivant le verdict rendu par les travailleurs sociaux. Pour vérifier votre éligibilité, vous pouvez utiliser le simulateur en ligne disponible sur le site officiel de la CAF.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !