Voici nos meilleures astuces pour une conservation durable de l’ail et des oignons

publicité

Il est important de conserver l’ail et les oignons au bon endroit pour garantir leur durabilité. A ce propos, voici quelques conseils simples et efficaces pour optimiser le stockage de ces condiments.

Comment garder les têtes d’ail et les oignons secs ?

L’ail présente l’avantage d’être facile à conserver. De plus la durée de stockage peut aller jusqu’à 8 mois lorsque le condiment est conservé dans des conditions optimales. A ce propos, il est recommandé de le placer dans un endroit sec, à l’abri de la lumière. Il faudra également tenir l’aliment à l’écart de toute source d’humidité. D’où l’intérêt de ne surtout pas conserver l’ail dans le réfrigérateur au risque de favoriser son flétrissement.

publicité

En ce qui concerne les oignons primeurs, il est recommandé de les stocker au frais sur une courte durée compte tenu de leur vulnérabilité. Pour optimiser la conservation, les experts conseillent de les entourer d’un torchon légèrement humide avant de les entreposer dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Quid des gousses d’ail et des oignons déjà préparés ?

Pour ne pas perdre du temps en cuisine, vous pouvez ranger les oignons et les ails déjà émincés dans un bol hermétique en y ajoutant un peu d’huile d’olive pour les garder au frais. Il ne vous reste plus qu’à fermer le bocal et à le mettre dans votre réfrigérateur en attendant la prochaine utilisation. Cette technique permet de garder l’aliment au frais durant environ une semaine.

publicité

Si vous avez coupé les oignons en excès, il est possible de les garder dans un bol hermétique au frais durant quelques jours. Le cas échéant, vous pouvez également les mettre au congélo pour une conservation optimale. En ce qui concerne les gousses d’ail épluchées, vous pouvez utiliser la même technique en optant pour des boîtes hermétiques bien fermées. Dans ce cas, la conservation peut durer sur plusieurs mois. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

8-9 = 8 : défiez votre intelligence en enlevant 2 bâtonnets pour résoudre l’équation !

Défiez votre logique avec ce puzzle mathématique : 12÷4x(5+3)= ?

Fin de l’ASS : quelles conséquences pour les futurs retraités ?

France Travail : des primes accordées aux candidats pour favoriser le recrutement  

Électricité : à quoi faut-il s’attendre avec la fin du bouclier tarifaire ?

Flambée des prix de l’électricité : quid du chèque énergie ?