Voici pourquoi il est préférable d’embarquer en dernier au moment de prendre l’avion

publicité

Au moment de prendre l’avion, les passagers sont invités à patienter dans la salle d’embarquement en attendant leur tour pour rejoindre le siège. A ce propos, celui ou celle qui embarque au dernier moment est le plus avantagé. Et pour cause…

Embarquement dans l’avion : les passagers se bousculent pour être les premiers à monter

L’embarquement doit se passer dans l’ordre à condition que les voyageurs respectent les règles mises en place par la compagnie pour le bon déroulement du vol. Cela dit, certains passagers n’hésitent pas à s’incruster dans les files d’attente dans le but d’arriver en premier dans l’avion. Ces individus sont qualifiés de « poux de porte » par le personnel à bord. Celui-ci ne cesse de conseiller les voyageurs à attendre leur tour dans le calme puisque tout le monde finira bien par entrer dans l’avion. Mais pour cet homme, être le dernier à passé ne pose aucun problème.

publicité

Sur Reddit, il écrit : « A quoi bon rester plus longtemps qu’il ne le faut ? », en faisant allusion à la longue attente qui précède le décollage de l’avion. Ce voyageur n’a jamais compris pourquoi les gens se battaient pour être les premiers à s’installer à bord de l’avion. A ce propos, il souligne : « ça sert à quoi ? On risque seulement de se sentir mal à l’aise plus longtemps ».

« Je préfère être la dernière personne à monter à bord »

Dans sa publication, ce voyageur poursuit : « Je préfère être la dernière personne à monter à bord ». Une réflexion qui est partagée par bon nombre d’internautes sur la plateforme. En effet, ces derniers estiment qu’il est préférable d’attendre que la cohue soit terminée avant de rejoindre confortablement son siège dans l’avion.

publicité

Comme le souligne un commentaire : « Je suis parfaitement d’accord avec vous, surtout lorsqu’on voyage avec des enfants de bas-âge. Pour ma part, je préfère embarquer en dernier dans ce cas ». Et un autre internaute d’ajouter : « Moins on est bloqués dans un avion cloué au sol, mieux c’est ». Avis à ceux qui vont prochainement prendre l’avion !

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?