Voici pourquoi il faut à tout prix cesser d’utiliser les papiers toilettes !

publicité

En France, le papier toilette fait partie des accessoires indispensables du quotidien. En effet, au moment de faire les courses au supermarché, difficile de faire l’impasse sur cet article vivement prisé aux toilettes. Cela dit, son utilisation n’est pas toujours recommandée. On vous explique pourquoi dans les prochaines lignes !

Papier toilette : voici pourquoi il est inefficace

Selon les experts, le papier toilette n’est pas efficace pour un nettoyage optimal une fois qu’on a fait nos gros besoins. En effet, des débris de matières fécales peuvent rester coller dessus même lorsqu’on s’essuie avec à plusieurs reprises ! Ce qui n’est pas sans conséquences sur notre santé ! Les microbes présentes dessus peuvent occasionner de mauvaises odeurs et diverses contaminations. D’où l’intérêt de ne pas se servir des papiers toilettes.

publicité

Cette recommandation s’applique également aux personnes qui ont la peau sensible. A force d’utiliser des papiers hygiéniques, vous risquez de développer des rougeurs et irritations désagréables. Pour toutes ces raisons, il convient d’utiliser d’autres alternatives au papier toilette. Il s’agit d’un geste à la fois économique et écologique puisque, rappelons-le, le papier représente une importante source de gaspillage des richesses naturelles.

Par quoi peut-on remplacer les papiers hygiéniques ?

Parmi les alternatives aux papiers toilettes, nous pouvons citer les toilettes japonaises. Ce concept révolutionnaire est parfait pour cesser l’utilisation des papiers hygiéniques. Pour ce faire, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous nettoyer avec de l’eau et du savon après avoir fait vos besoins. Pour un nettoyage optimal, vous pouvez vous servir des lingettes à l’instar de celles que l’on utilise pour les bébés. Avec ces deux approches quelque peu inhabituelles, vous ne courez aucun risque pour votre santé. Aussi, vous faites un geste honorable envers l’environnement. Le choix vous appartient !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !