Voici pourquoi il faut impérativement consommer ce fruit pendant le dîner !

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Si vous souhaitez profiter d’une meilleure qualité de sommeil, il est important de bien choisir le contenu de l’assiette durant le dîner. A ce propos, ce fruit en particulier va grandement contribuer à votre bien-être du soir.

Les avantages insoupçonnés du kiwi

Il s’agit d’un fruit exotique que nous sommes nombreux à apprécier en raison de son goût savoureux et ses multiples vertus thérapeutiques. En effet, le kiwi est connu pour être riche en antioxydants et en sérotonine. Ces composants exercent une influence grandissante dans la production de mélatonine, l’hormone à l’origine du sommeil. Selon les scientifiques, le fait de manger du kiwi avant d’aller se coucher permet de s’endormir plus rapidement.

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De plus, ce fruit est également parfait pour réduire les réveils nocturnes qui nous empêchent de profiter d’un sommeil réparateur. De ce fait, intégrer ce fruit vert dans l’alimentation du soir est vivement recommandé chez les personnes qui souffrent d’insomnie ou de troubles du sommeil.

Comment profiter des avantages nutritionnels du kiwi ?

Pour profiter de ces nombreuses vertus pour la santé, il convient de consommer du kiwi le soir, avant d’aller dormir. Les experts préconisent de prendre 1 à 2 kiwi, dans les 60 minutes qui précèdent l’heure du coucher. Cette pratique peut vous aider à lutter contre la sensation de faim pouvant survenir au milieu de la nuit. Elle est également parfaite pour bénéficier d’une meilleure qualité de sommeil en vue d’attaquer une nouvelle journée en pleine forme.

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Il convient d’accompagner cette habitude avec d’autres pratiques tout aussi bénéfiques pour la santé. Par exemple, l’experte déconseille de consommer de l’alcool, de la caféine et des boissons gazeuses le soir avant d’aller dormir car ces produits ont tendance à déstabiliser le cycle de sommeil.

Enfin, il est conseillé d’opter pour un repas léger pendant le dîner pour éviter les problèmes de digestion. A ce propos, on laisse de côté les glucides à l’instar des pâtes et des lentilles qui peuvent occasionner des troubles digestifs durant la nuit. Si vous avez un creux au milieu de la nuit, mieux vaut manger un fruit avant de se rendormir.

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