Voici pourquoi il ne faut pas fermer la porte de la machine à laver après chaque lavage !

publicité

La machine à laver représente de nos jours un équipement incontournable dans tous les foyers. Mais encore faut-il savoir l’utiliser ! Aujourd’hui, on vous explique pourquoi il est déconseillé de fermer la porte de la machine une fois le lavage terminé.

Pourquoi est-il conseillé de laisser la machine à laver ouverte après chaque cycle ?

Il s’agit d’une habitude courante chez les utilisateurs de machine à laver : fermer la porte de la machine dès que le lavage est terminé. C’est notamment le cas lorsqu’on dispose d’une surface étroite et que le hublot a tendance à empêcher la circulation. Mais attention ! Cette erreur peut vous être fatale ! En effet, le fait de laisser la porte de l’appareil fermée peut générer des dégâts dans le bon fonctionnement de la machine. Cette mauvaise habitude tend également à dégrader les règles d’hygiène puisqu’elle contribue à favoriser l’évaporation de l’humidité. Mais ce n’est pas tout !

publicité

Selon les experts, laissez la machine fermée après le lavage favorise l’apparition de mauvaises odeurs. Cela s’explique tout simplement par la présence des moisissures. Les petits champignon ont d’ailleurs tendance à s’attaquer aux appareils dotés de chargement frontal. En fermant la porte de la machine à laver, on bloque l’humidité à l’intérieur. Ce qui a tendance à favoriser la formation de moisissures. D’où l’intérêt d’entrouvrir la porte de la machine à laver après chaque utilisation !

Une menace pour la santé des utilisateurs de machine à laver

L’apparition de fortes odeurs n’est pas le seul souci généré par cette mauvaise habitude. En laissant la porte fermée, vous allez encourager les microbes à se proliférer à l’intérieur de l’appareil incluant les tuyaux et les bacs à lessive. Résultat, les vêtements que vous allez laver seront infectés et les personnes les plus vulnérables risquent de développer des allergies voire des difficultés à respirer.

publicité

En fermant la porte de l’appareil, nous favorisons l’entassement des résidus de détergent et des moisissures sur les joints. Et à long-terme, la machine à laver risque de ne plus fonctionner correctement. Vous courez alors le risque de devoir acheter une nouvelle machine. Raison de plus de toujours ouvrir la porte du hublot après chaque utilisation. On vous aura prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !