Voici pourquoi il ne faut surtout pas se servir de son smartphone aux toilettes !

publicité

Avis à tous les accros à leur smartphone. Pensez bien à vous débarrasser de votre joujou préféré lorsque vous allez aux toilettes. Et pour cause…

Si vous faites partie de ceux qui ont l’habitude de se rendre aux toilettes avec un téléphone portable pour jouer à des jeux ou se connecter aux réseaux sociaux, il va falloir se débarrasser au plus vite de cette mauvaise habitude. On vous explique pourquoi !

Ne vous rendez-jamais au petit coin avec votre smartphone ! 

En cette période marquée par la révolution du numérique, il est devenu presque impossible de se passer des smartphones ! Selon nos confrères de The Sun, il existe néanmoins une habitude propre à de nombreux utilisateurs qu’il convient urgemment d’arrêter : celle de s’en servir aux toilettes. Les auteurs de cette étude indiquent que ces personnes risquent fortement de développer une contamination à l’E coli. Ce microbe est fortement présent dans les déchets humains. 

publicité

Bien que cette bactérie soit inoffensive, elle peut entrainer de sérieux dégâts chez les sujets les plus fragiles. Les scientifiques rapportent la possiblité de développer une infection à l’instar de la cystite. D’autres patients ont, en revanche, manifesté des problèmes gastriques ou intestinaux. D’où l’intérêt de ranger son téléphone ailleurs au moment de faire ses besoins. 

Les autres dangers des téléphones aux toilettes !

En utilisant le smartphone aux toilettes, vous courez également le risque de contracter une contamination par les staphylocoques. Ces bactéries se retrouvent généralement à la surface de notre peau et dans certaines parties comme les aisselles et le nez. Si ces microbes réussisent à entrer à l’intérieur, ils peuvent provoquer de graves infections occasionnant parfois des cloques. Si vous tenez à votre santé, il convient donc dès maintenant de cesser cette mauvaise habitude visant à utiliser le téléphone aux toilettes. Comme le dit si bien l’adage : “Mieux vaut prévenir que guérir” !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Jardinage : gare à ceux qui taillent leur haie après cette date !

Vous avez 10 secondes pour deviner la valeur de la boule blanche !

Impôts : comment accéder à une remise gracieuse ?

302 km/h : un conducteur de deux-roues se fait arrêter à cause de ses vidéos

Puzzle logique : réussirez-vous à résoudre l’équation 3×9=5 en déplaçant une seule allumette ?

Pension de retraite : quid des femmes qui n’ont jamais travaillé ?