Voici une recette de glace saine et savoureuse avec seulement 2 ingrédients

publicité

Bonne nouvelle pour les adeptes de glaces ! En cette période des vacances d’été, une nutritionniste a récemment partagé une recette à la fois saine, savoureuse et surtout économique ! En effet, il suffit de 2 ingrédients pour le réaliser. Le point à travers cet article !

Une recette de glace légère pour ceux qui souhaitent perdre du poids

Tout le monde raffole des glaces en cette période de l’année, sauf pour ceux qui souhaitent perdre du poids, à condition d’opter pour cette recette qui est 100% légère puisqu’elle n’utilise aucun sucre. Pour ce faire, vous allez avoir besoin de deux ingrédients : 250g de fraises et 3 pêches. Après avoir laver soigneusement les fruits, il suffit de les couper en tranches avant de les dénoyauter. A présent, mixez les pêches et les fraises l’un après l’autre dans votre mixeur jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

publicité

Versez la mixture de fraises au fond de 6 moules à esquimaux et ajoutez-y la purée de pêches. Il ne reste plus qu’à refermer les bâtonnets et de mettre les glaces pour une durée minimale de 6 heures dans le congélateur. Démoulez et dégustez frais !

Quelques recettes savoureuses à tester cet été

Si ces deux ingrédients ne vous tentent pas, vous pouvez opter pour d’autres recettes. Pour préparer une glace à la kiwi jaune et au pastèque, vous allez avoir besoin de :

publicité
  • ¼ de pastèques
  • 6 kiwis jaunes

Une fois que vous aurez lavé et couper les kiwis en deux, mettez la chair de côté. Faites-en de même avec les pastèques. Passez le fruit au tamis pour se débarrasser des pépins avant de mixer les deux fruits dans votre blender. Versez le tout dans vos moules à esquimaux et laissez au frais pendant au moins 6 heures

L’autre recette est celle de la glace fraise et menthe. Cette fois, il vous faut :

publicité
  • 300g de fraises
  • 3 feuilles de menthes

Après avoir rincé les fraises, coupez les fraises en deux et passez-les au mixeur. Ajoutez-y les feuilles de menthe et bien mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Versez de nouveau dans vos moules à esquimaux et laissez le tout an congélateur pour une durée de 6 heures. Bonne dégustation !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !