Voitures radars privées : quels sont les départements où les automobilistes ont le plus de chance de se faire flasher ?

Pour éviter les déceptions en cette période précédant la rentrée, il faut à tout prix éviter de se faire flasher par les radars. A ce propos, la vigilance est de mise si vous habitez dans l’un de ces départements.

Vacances d’été : attention aux voitures radars mises en place sur certaines routes départementales !

Même si nous sommes en période de vacances, il ne faut pas pour autant se laisser aller ! En effet, ces dispositifs ont été mis en place dans les routes départementales considérées comme accidentogènes. Ainsi, le risque de se faire flasher est plus important dans ces routes. En 2015, l’Etat a pris la décision de déléguer les contrôles de vitesse et de remettre cette tâche entre les mains d’entreprises privées.

Le dispositif avait créé la controverse à l’époque. En effet, certains estimaient qu’elle faisait allusion à une prérogative des forces de l’ordre, craignant ainsi des dérives. Aujourd’hui, on dénombre plusieurs centaines de radars privés en France, soit plus de 50% des véhicules banalisés équipés. Si vous roulez au-delà de la limite autorisée, vous pouvez vous faire flasher sans se rendre compte de rien…

Les départements concernés

La Charente-Maritime a constaté une hausse considérable du nombre d’accidents mortels dans son département cette année. Depuis le mois de janvier dernier, 9 personnes ont péri sur les routes contre 4 décès constatés en 2022. Raison pour laquelle les pouvoirs publics ont décidé de prendre les dispositions nécessaires.

Selon nos confrères d’Auto Plus, les contrôles vont donc s’amplifier dans cette partie de l’Hexagone. Parmi les routes concernées figurent les routes départementales 674, 951 et 6 reliant respectivement Montmoreau à Angoulême, Confolens à Chasseneuil et Dordogne à Rochefoucauld. Attendez-vous ainsi à des contraventions en cas de flashage par d’un des radars. On vous aura donc prévenu !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !