Vous avez 8 secondes pour retrouver le père Noël dans cette scène, pas plus !

publicité

Aujourd’hui, la rédaction vous propose un nouveau défi visuel qui va vous aider à booster votre esprit observateur. Le but est de retrouver le père Noël caché derrière la scène en moins de 8 secondes. Vous sentez-vous de tailler pour réaliser le test ? C’est parti !

Des tests visuels pour stimuler la rapidité d’esprité

Sur Internet, vous avez aujourd’hui accès à d’innombrables défis visuels qui ont pour but de renforcer les capacités intellectuelles de tout un chacun. Selon les scientifiques, ces épreuves à la fois amusantes et enrichissantes pour le cerveau sont parfaites pour stimuler la vivacité d’esprit. Si vous cherchez à décompresser à la maison après une grosse journée de travail, ce test est fait pour vous !

publicité

Mais avant toute chose, assurez-vous que vous êtes dans un coin tranquille où personne ne pourra vous déconcentrer. Comme vous n’avez que 8 secondes pour relever le défi, la concentration sera de rigueur. On laisse donc de côté le téléphone portable et toute autres source de distraction jusqu’à la fin du chrono. N’oubliez pas qu’une fois le temps règlementaire écoulé, le jeu est terminé. D’où l’intérêt de mettre toutes les chances de votre côté !

Ces activités ludiques sont par ailleurs recommandées chez les personnes âgées dans le but de lutter contre la maladie d’Alzheimer puisqu’elles permettent de renforcer la mémoire. A présent que vous êtes conscients des enjeux qu’il y a derrière ces tests, l’heure est venue de passer à la pratique !

publicité

Concentrez-vous sur l’image pour essayer de trouver l’intrus !

A présent que vous êtes parfaitement concentré, ouvrez grand l’œil pour tenter de retrouver le père Noël caché dans la scène. Attention ! Vous ne disposez que de 8 secondes pour jouer. Une fois le chrono épuisé, le jeu est terminé ! Si vous n’arrivez pas à résoudre l’énigme dans les temps, c’est un échec ! Il faudra donc faire preuve de perspicacité pour déchiffrer l’énigme avant que le chrono ne s’épuise.

Pour ceux qui auront réussi du premier coup, nos sincères félicitations car vous avez vraisemblablement une vision d’aigle. Pour les autres, ne perdez pas espoir ! Pour votre confort, nous allons vous dévoiler la solution en image au bas de l’article. En attendant, sachez que la patience et l’endurance sont les clés de la réussite pour ce genre de défis. Nous vous invitons donc à vous entraîner davantage en restant connecté sur notre site pour ne rien rater des prochains défis logiques à venir.

publicité

Où se cache le père Noël ?

A présent que les 8 secondes se sont écoulées, il est temps de découvrir la bonne réponse. Si celle-ci vous a échappé, sachez que le père Noël se trouvait en réalité dans le coin supérieur gauche de l’image, juste au sommet de la maison qui est peinte en grenat. Pour plus de précisions, voici comme promis la solution qui est mise en évidence en image :

Si vous êtes du genre compétitif, n’hésitez surtout pas à inviter des proches, des amis ou des collègues pour relever le défi ensemble. Ce sera encore plus fun ! Reste à savoir qui d’entre vous sera le plus futé pour identifier l’intrus plus vite que la autres. La compétition est lancée !

Partagez le fun !

Si ce test visuel vous a fait plaisir, pensez à partager l’article pour que vos amis puissent relever le défi à leur tour. En améliorant la perception visuelle, ces épreuves vont favoriser votre esprit analytique et votre sens de la logique. Davantage d’atouts qui vous seront utiles pour avancer brillamment dans la réalisation de vos projets au quotidien.

Nous vous donnons donc rendez-vous à bientôt pour des casse-têtes similaires destinés à aiguiser davantage votre bon sens. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour la suite…

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !