Vous avez 9 secondes pour déplacer une tige afin de résoudre l’équation !

publicité

La rédaction vous propose aujourd’hui un nouveau casse-tête des allumettes. Pour résoudre l’équation, il va falloir déplacer une seule tige parmi les 21 présentes dans l’image. Attention ! Il faudra faire vite car vous n’avez que 9 secondes pour trouver la bonne réponse. Le défi est lancé !

Amusons-nous avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Voici une activité à la fois ludique et enrichissante pour l’esprit car elle permet de garder le cerveau actif ! Si vous cherchez un moyen amusant de passer votre temps libre, vous êtes à la bonne adresse ! L’objectif de ce jeu est de résoudre l’équation 9+3=6 en déplaçant l’une des allumettes présentes dans l’image, le plus rapidement possible. En effet, vous ne disposez que de 9 petites secondes pour résoudre le puzzle.

publicité

A vous de travailler vos méninges pour essayer de trouver la bonne réponse avant la fin du temps réglementaire. De nombreuses études scientifiques indiquent que ces énigmes requièrent de la détermination et de la persévérance. La perspicacité sera également votre meilleure allié dans la résolution de ce casse-tête. Quels que soient les résultats, sachez que la solution vous sera expliquée en image au bas de cet article. Encore un dernier effort !

Démarches à suivre pour la résolution de l’énigme

A présent que les 9 secondes se sont écoulées, l’heure est venue de vérifier la réponse attendue. Pour résoudre le puzzle, il fallait simplement déplacer une allumette du chiffre « 9 » vers le chiffre « 6 » afin d’obtenir l’équation exacte : 5+3=8. Félicitez-vous si vous avez réussi le défi ! Pour les autres, ne baissez pas les bras ! Continuez à vous entrainer davantage grâce aux épreuves similaires que nous proposons sur le site dans le but de renforcer l’esprit logique de nos fidèles lecteurs.

publicité

Comme promis, voici la réponse en image de l’énigme du jour :

publicité

Pour conclure, sachez que les casse-têtes dans ce genre aident à améliorer le bien-être intellectuel en stimulant le bon sens chez les participants. Ces exercices sont également recommandés pour booster la concentration et la capacité de mémorisation au quotidien. On vous donne donc rendez-vous à très bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus fun !

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?