Vous avez un petit point rouge dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser sur la peau ? Comment expliquer sa présence ?

Certains d’entre nous peuvent présenter des petits points rouges sur la peau. Selon les experts en dermatologie, ces taches sont généralement associées à des angiomes rubis

L’essentiel à connaître sur les angiomes rubis

Selon un média spécialisé, les angiomes rubis sont des taches de couleur rouge vif allant de 1 à 10mm qui apparaissent sur la peau. Ils proviennent d’une dilatation des vaisseaux sanguins sous-cutanés, on parle également d’ectasies vasculaires. Il s’agit d’un phénomène naturel qui se produit au fil des années, sous l’effet du vieillissement et des modifications hormonales. Généralement, on les retrouve sur les peaux claires.

Toujours selon le site, les angiomes rubis apparaissent généralement sur les bras, le cou, les jambes ou le dos. Dans tous les cas, ils sont inoffensifs. Néanmoins, leur présence peut provoquer des problèmes de complexe en fonction de leur nombre et de leur localisation. Notons qu’en cas de frottement, ces lésions peuvent saigner ! D’où l’intérêt de ne pas jouer avec…

Comment expliquer leur apparition sur notre peau ?

Pour le moment, on ignore, les causes réelles de l’apparition des angiomes rubis. Plusieurs paramètres peuvent néanmoins accélérer leur formation : stress, rayons UV du soleil, produits excitants (tabac, alcool, café…), séances de chimio, traitements à base de cortisone, état de grossesse. A cela s’ajoute le caractère génétique de l’angiome rubis. En effet, cette lésion peut se transmettre des parents à leurs descendants.

Si cette tache vous perturbe au quotidien, pour des raison esthétiques, il est possible de procéder à un traitement par laser ou par électrocoagulation. Dans ce cas, il faut obligatoirement solliciter l’intervention d’un dermatologue. Il faudra néanmoins payer une somme conséquente pour se débarrasser définitivement des angiomes rubis et attention ! Le professionnel ne vous remboursera pas en cas d’insatisfaction !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !