Vous ne pouvez ajouter qu’une seule allumette pour faire en sorte que l’équation soit vérifiée

publicité

Voici un nouvel énigme qui fait appel à vos capacités intellectuelles et à vos connaissances en mathématiques. Si vous regardez bien, l’équation 1+2=9 est inexacte. Il va falloir ajouter une allumette en complément des 17 déjà présentes sur l’image pour faire en sorte qu’elle soit résolue.

Un casse-tête mathématique pour booster l’intelligence

Ce nouveau test amusant vous permet de faire travailler vos méninges tout en passant un moment de détente chez vous. C’est également l’occasion d’exploiter les connaissances que vous avez acquis en mathématiques au cours de votre cursus estudiantin. L’objectif est très simple : tenter de résoudre l’équation en ajoutant une allumette. Il faudra cependant faire preuve de rapidité car vous ne disposez que de 20 secondes pour relever le défi.

publicité

Mise à part la concentration qui est d’une nécessité absolue dans ce genre d’exercice, il faudra également faire preuve de persévérance pour essayer de résoudre l’énigme le plus rapidement possible. En cas d’échec, ne vous découragez surtout pas car vous n’êtes pas un cas isolé. Quoi qu’il en soit, nous allons vous dévoiler la réponse au casse-tête à l’issue de cet énigme pour votre confort.

Voici la solution à l’énigme

Si vous êtes suffisamment intelligent, la réponse était sous vos yeux. Il fallait simplement ajouter une allumette supplémentaire au niveau du chiffre 1 de manière à obtenir l’équation 7+2=9. Et hop, le tour est joué ! Si la réponse vous a échappé, pas la peine d’en faire tout un plat ! Ce genre d’exercice a été élaboré pour le fun avant tout ! Aussi, il est important de s’exercer davantage pour améliorer le sens de la logique et de la réflexion.Si vous souhaitez vous exercer, vous pouvez cliquer par ici pour des énigmes similaires. N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis pour qu’ils puissent, à leur tour, relever le défi. Que le meilleur gagne !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !