Voyage en avion : les compagnies low cost menacées à cause de ces services qui font exploser les billets d’avion !

publicité

Les services liés aux bagages à main ou au choix du siège ont tendance à faire exploser les billets d’avion. De quoi mettre en péril les activités des compagnies aériennes proposant des offres low cost. Le point à travers cet article !

Les compagnies low-cost accusés de tromper le consommateur

Les autorités espagnoles en charge de la consommation ont récemment annoncé l’ouverture d’une enquête à destination des compagnies aériennes qui proposent des offres à bas prix. En effet, les services proposés rendent le prix final plus conséquent par rapport au tarif suggéré. Ce qui pourrait conduire à des amendes de plusieurs millions d’euros pour les principales entreprises concernées.

publicité

En effet, les spécialistes du low-cost à l’instar de Ryanair ou encore Easyjet font payer aux voyageurs leurs bagages à main et imposent une tarification en fonction du siège choisi pour l’installation à bord de l’engin. Selon le ministère, ces compagnies proposent dans leur campagne publicitaire des « prix très alléchants ». Et pourtant, ces tarifs ne correspondent pas à la réalité puisque les clients sont obligés de payer plus au final.

Une pratique jugée abusive

Toujours selon la même source, les moteurs de recherche sur la Toile peuvent également procurer un avantage jugé « injuste » aux sociétés qui suggèrent des billets n’incluant pas ces frais. En effet, les concurrents vont proposer des offres beaucoup plus onéreuses. Il y a quatre ans de cela, la cour espagnole avait qualifié la pratique de Ryanair « abusive ».

publicité

Celle-ci consiste à faire payer les voyageurs pour leurs bagages à main. Cela dit, la compagnie aérienne a décidé de sauvegarder sa politique en faisant attrait à la liberté commerciale des compagnies aériennes de fixer la dimension des bagages autorisés en cabine.

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !