Dernièrement, les policiers ont découvert une nouvelle astuce rusée sur l’application Waze. Celle-ci permet d’obliger les conducteurs à ralentir leur vitesse lorsqu’ils sont sur les routes. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Waze : une application au succès mondial
Voilà maintenant plusieurs années que Waze cartonne dans les quatre coins du globe. En France, ils sont plus de 17 millions à utiliser ce service dans le but de trouver les meilleures itinéraires ou pour contourner les radars présents sur les routes. Cela dit, les policiers ont trouvé un moyen efficace de contrecarrer cette ruse. Il y a deux ans, le gouvernement avait réclamé l’arrêt du signalement des radars de vitesse sur l’application.
La requête a cependant été déclinée par le Conseil Constitutionnel. Raison pour laquelle les autorités ont décidé de rivaliser de créativité pour obliger les conducteurs à respecter la limitation de vitesse sur les routes. Une initiative qui a naturellement pour but de renforcer la sécurité routière en limitant les accidents autant que possible.
La technique des policiers qui va faire frémir les automobilistes
Sur Twitter, des policiers britanniques ont récemment partagé leur récente astuce ingénieuse. Au Royaume-Uni, les forces de l’ordre utilisent de faux points de contrôle via la fameuse application dans le but de forcer les conducteurs à ralentir sur les toutes. En faisant diffuser cette information, les automobilistes vont pouvoir se tenir à carreau sur les parcours qui sont signalisés par une restriction de vitesse.
Dans la publication, il est indiqué : « Nos n’utilisons pas de marqueurs de police au hasard (…). C’est un moyen de contraindre les automobilistes à rouler doucement sur les routes. Merci Waze ». Pour l’heure, nous ignorons si cette approche est adoptée par les policiers français. Selon nos confrères de BFMTV, les utilisateurs de la plateforme peuvent alerter en temps réel l’absence de points de contrôle fantôme.