Waze : nouvelles peu encourageantes concernant la fameuse application GPS

publicité

Voici une nouvelle qui risque de décourager les utilisateurs de l’application Waze. En effet, Google a décidé de mettre fin au service de navigation, mettant en péril plusieurs postes. Cette initiative a été prise dans le but d’améliorer la fusion entre ses différents produits. 

Waze : vers le licenciement de plusieurs employés

En cette période de vacances, Waze figure parmi les outils indispensables pour plusieurs automobilistes. Cette application n’échappe malheureusement pas à la crise qui secoue le monde du high-tech au même titre que les autres secteurs. Aux dernières nouvelles, Google va renvoyer plusieurs salariés de Waze dans le but de faciliter la fusion des solutions de cartographie. Dans son annonce, Chris Philips fait part d’une modification de stratégie en lien avec la refonte du système publicitaire.

publicité

Dans un communiqué officiel, le directeur rapporte : « Nous avons pris la décision de confier la monétisation des publicités à GBO (Global Business Organization) à l’exemple de Google Maps ». Et la même source de préciser : « Malheureusement, ça va engendrer une diminution des rôles axés sur la monétisation de Waze Ads dans les ventes, l’analyse ou encore le marketing ». En revanche, le groupe américain ne livre aucun détail concernant le nombre de salariés licenciés à l’issue de ce changement.

Une fusion à l’origine de cette décision

Malgré son rachat il y a 10 ans, Waze a réussi à conserver une certaine indépendance. Avec ses millions d’utilisateurs répartis dans les quatre coins du globe, l’application marche de manière isolée aujourd’hui. L’an dernier, la firme de Mountain View a signé un accord de fusion avec le groupe américain avant de traverser un début d’année difficile. Au même titre que les autres sociétés œuvrant dans la technologie, Google a effectué une vague de licenciements en mettant fin à 12 000 postes. Elle a profité de l’occasion pour recentrer certaines activités laissant à l’abandon de nombreux projets afin de se focaliser sur l’intelligence artificielle.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !