Waze propose de nouvelles fonctionnalités toujours plus innovantes !

publicité

Pour satisfaire davantage aux besoins de sa clientèle, Waze a mis en place de nouvelles alertes sur sa carte. Grâce à ces notifications, les utilisateurs peuvent se préparer face à des dangers imminents ou autres potentielles menaces sur les routes (virages, casseurs de vitesse, etc.).

De nouvelles alertes disponibles sur Waze

La célèbre application GPS ne cesse d’innover pour proposer de nouvelles fonctionnalités toujours plus pratiques pour les utilisateurs. Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs peuvent marquer les sources de danger qui se présentes sur les routes dans le but d’avertir les autres usagers. Il peut par exemple s’agir de virages dangereux ou de ralentisseurs. De cette manière, les conducteurs feront plus attention au moment d’aborder ces endroits.

publicité

L’arrivée de ces nouvelles fonctionnalités accessibles depuis Waze Map Editor représente un véritable soulagement pour les utilisateurs de Waze. Selon nos confrères de SiLive, certains d’entre eux ont récemment été alertés de nouvelles menaces sur leurs cartes. Ces dangers concernent surtout des ralentisseurs et virages nécessitant un maximum de prudence au volant. Des mises en garde destinées à renforcer davantage la sécurité des automobilistes et à limiter les accidents pouvant survenir sur les routes.

Une option attendue avec impatience par les utilisateurs

Selon Autoevolution, des avertissements similaires avaient déjà été remarqués par des habitués de la plateforme il y a quelques semaines. Il faut dire que cette option a longtemps été attendue par les utilisateurs en raison de sa praticité. Il y a une dizaine d’années, le vote organisé en faveur de cette mesure a obtenu plusieurs milliers de voix. Aujourd’hui, les conducteurs peuvent enfin profiter pleinement de cette fonctionnalité.

publicité

Notons que tout dernièrement, Waze a opéré à des modification de l’interface pour permettre aux usagers d’alerter les autres en cas de danger sur les routes. Ce coup de jeune du graphisme de l’application avait pour but de faciliter l’usage du module de signalisation pendant que les utilisateurs sont au volant. Pour mettre cette nouveauté au profit de ces dernier, les développeurs ont dû supprimer certaines fonctionnalités dont celle permettant d’avertir la présence d’un cadavre d’animal ou d’une voiture arrêtée.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !