Wendy (Koh-Lanta) : ses confidences émouvantes concernant les séquelles résultant du jeu de TF1

publicité

Après avoir remporté la victoire dans « Koh-lanta » lors de l’édition qui a été tournée à Thaïlande, Wendy a récemment donné de ses nouvelles. Il faut dire que la jeune femme ne garde pas que des bons souvenir de son expérience sur TF1. En effet, sa participation à l’émission de survie animée par Denis Brogniart a entraîné d’importantes séquelles. Voici ses confidences sur le sujet…

Koh-Lanta : une émission qui cartonne

Chaque année, les téléspectateurs sont nombreux à suivre Koh-Lanta sur La Une. Le concept a de quoi séduire puisque les participants auront à relever des défis de taille sur l’île : vivre à la Robinson Crusoé en faisant preuve de stratège puisqu’il faudra y vivre en communauté. Aussi, il faudra réussir un maximum d’épreuves (individuelles ou collectives) pour aller le plus loin possible dans l’aventure et échapper aux redoutables éliminations durant les conseils.

publicité

Dans Koh-Lanta, les candidats sont livrés à eux-mêmes. De plus, ils n’ont pas accès à une alimentation descente puisqu’il va falloir se débrouiller pour trouver à manger ! Une épreuve particulièrement dure pour les aventuriers, habitués à avoir quelque chose à mettre sous la langue avant de rejoindre l’émission.

Wendy revient sur son parcours

Durant Koh-Lanta, les candidats ont l’occasion de s’admirer devant la glace vers la fin de l’émission et le constat est toujours glaçant. En effet, la perte de poids a de quoi donner des frissons dans le dos chez certains candidats. Il s’agit de l’un des premiers séquelles de la participation à l’aventure. Et ce n’est pas Wendy qui nous dira le contraire.

publicité

En 2016, la vie de le jaune femme bascule lorsqu’elle est sacrée grande gagnante de Koh-Lanta, Thailande. Une expérience qui n’a pas été sans conséquences sur la paisible existence qu’elle avait mené avant de participer au jeu de survie sur TF1. A l’occasion d’une interview pour le magazine Public, celle qui va bientôt rejoindre de nouveaux projets à l’antenne, a accepté de revenir sur cette expérience.

Une perte de poids ahurissante

Il faut dire que le fait d’avoir participé à Koh-Lanta a profondément marqué Wendy. L’aventurière affirme avoir perdu énormément de poids lors de son aventure. De retour en France, elle s’est retrouvée avec 10 kilos en moins. A ce propos, la jeune femme raconte : « J’étais méconnaissable ! J’étais tellement choquée que je ne voulais pas me regarder dans un miroir. J’avais beaucoup de mal à accepter mon nouveau corps et j’avais du mal à reprendre l’appétit ».

publicité

Plusieurs années après sa participation au programme de survie, la principale intéressée avoue qu’elle a toujours du mal à composer avec les séquelles. Dans sa prise de parole, la jeune femme assure que lorsque son organisme manque de sucre, elle commence à frémir. Comme elle le souligne auprès de nos confrères : « Mon corps s’est tellement habitué à la privation de nourritures que dès qu’il y a le moindre souci, il le capte tout de suite. Le calvaire reste le même 8 ans après, c’est dingue ! ».

Quels sont les projets de Wendy 8 ans après Koh-Lanta ?

Au cours de cet entretien, Wendy s’est exprimée au sujet du retour à la vie normale après Koh-Lanta. La jeune femme avoue avoir mis entre 2 et 3 mois pour pouvoir reprendre ces habitudes. A titre d’illustration, il lui a fallu beaucoup de temps avant de recommencer à se servir de son téléphone à cause d’une résistance trop forte résultant de son expérience dans l’émission. Dans tous les cas, cette compétence lui a été d’une grande aide dans le cadre de son métier d’ambulancière.

En 2019, l’ancienne gagnante n’avait pas été sollicitée pour participer à « Koh-Lanta, le retour des héros » malgré sa détermination à y figurer. A ce propos, la boxeuse de 26 ans affirme : « Si demain, on me propose de participer à une nouvelle saison, je résigne ». C’est ainsi qu’elle a donné son accord pour rejoindre le programme d’aventure « Magnus : Paris-Dakhla ». La production a d’ailleurs sollicité plusieurs figures connues avec des candidats anonymes pour cette nouvelle aventure. On lui souhaite bonne chance pour la suite !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !