WhatsApp : à quoi sert le numéro « 143″ très utilisé par les jeunes ?

publicité

Ces derniers temps, les jeunes utilisateurs de la plateforme WhatsApp sont de plus en plus nombreux à se servir du numéro « 143 ». Mais à quoi sert-t-il exactement ? Décryptage.

« 143 » : un chiffre codé très utilisé des jeunes

De plus en plus d’utilisateurs WhatsApp partagent divers codes ces derniers temps entre eux. Parmi eux figure le chiffre « 143 » qui a particulièrement la cote auprès des jeunes. Mais comment expliquer ce nouveau fléau concernant cette application très populaire ? En réalité, ce code est partagé par les ados surtout durant les vacances d’été. Il est également utilisé dans les conversations de groupe, entre amis ou en famille.

publicité

Pour ceux qui l’ignorent, ce numéro n’a rien de menaçant ou de dangereux. Au contraire, il s’agit d’un simple détail que les jeunes souhaitent mettre en exergue. Tout a commencé sur TikTok où le numéro 143 est simplement associé à la phrase « je t’aime ». En anglais, on emploie plutôt « I love you » avec « I » en lien avec le chiffre « 1 », « Love » associé à « 4 » et « You » en rapport avec le chiffre « 3 ». Si vous ajoutez le numéro 7, cela veut dire « forever », soit « Je t’aime pour toujours ».

Les autres codes célèbres sur WhatsApp

Parmi les autres codes que l’on utilise couramment sur WhatsApp, nous pouvons citer :

publicité
  • 666 : un numéro en lien avec la paix et la sérénité en cas de stress
  • 687 : ce numéro signifie « Je suis désolé ». Généralement, les couples s’en servent pour se réconcilier à la suite d’une dispute
  • 1122 : ce code est utilisé lorsqu’on souhaite encourager une personne en détresse puisqu’il signifie « force et courage »
  • 1543 : ce code est utilisé pour témoigner de son amour. Il est associé à la phase « I still love you », traduite en français par « Je t’aime toujours »

D’autres publications dans 

Test visuel : vous avez 26 secondes pour essayer de trouver la poire parmi les pommes !

Giuseppa Ciurleo hors d’elle : elle règle ses comptes avec les haters sur Instagram !

Punaises de lit : voici la ville la plus contaminée (et ce n’est pas Paris !)

A qui la revalorisation des retraites va-t-elle profiter en 2023 ?

Affaire conclue : Julia Vignali a-t-elle été plus performante que Sophie Davant sur France 2 ?

Astuces santé : gare aux composants toxiques présents dans les protections hygiéniques !