WhatsApp : cette nouvelle option va faire de vous un pro de l’informatique !

publicité

La prochaine version de WhatsApp promet une nouvelle option innovante qui va ravir ses uilisateurs. Pour le moment, cette fonctionnalité est réservée aux testeurs de la bêta, une application de messagerie très en vogue. Tous les détails dans les prochaines lignes !

WhatsApp : une nouvelle option innovante

Les testeurs de la version bêta devraient commencer à utiliser ce nouveau dispositif révolutionnaire dans le cadre des échanges par messages : le partage d’écran. Ce-dernier contribue à offrir la possibilité d’enregistrer sur votre appareil les images diffusées à l’écran et de les partager. Cette option sera disponible sur la 14e version d’Android connue pour être plus fiable. Il s’agit également d’un véritable aubaine pour les adeptes de tutoriels et autres guides informatiques.

publicité

Selon un média spécialisé, l’accès à cet outil implique des métamorphoses dans l’interface de l’application. Une fois l’installation de la version 2.23.11.19 terminée, les testeurs constateront un changement d’aspect au niveau de la barre de navigation inférieure. Par conséquent, le menu sera organisé de cette manière : conversations, appels, communautés puis statut. 

Un partage d’écran simplifié

Pour partager ou enregistrer le contenu des écrans, l’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur le bouton idoine. Il s’agit d’une flèche qui pointe vers l’extérieur de l’écran. Dans un communiqué officiel, WABeta Info souligne : “Lorsque l’utilisateur décide de diffuser son écran, l’ensemble du contenu est sauvegardé et partagé avec le destinataire”. Il est bien évidemment possible de suspendre la diffusion à tout moment

publicité

Cette nouvelle option n’est accessible que si l’utilisateur a accordé l’autorisation à l’application de partager le contenu en question. Attention ! Cette fonctionnalité ne sera pas disponible sur les versions Android les plus anciennes. Des risques de bugs sont à signaler dans le cas de vidéos en groupe impliquant plusieurs participants. Pour limiter ces risques, il convient de mettre à jour l’application.

publicité

D’autres publications dans 

Une dermatologue dévoile le secret pour réparer les cheveux secs et cassants

Seules les personnes qui ont l’esprit observateur peuvent repérer le « N » en moins de 6 secondes !

Linky : le tribunal ordonne la désinstallation d’un compteur, une annonce qui pourrait tout faire basculer !

Hausse des retraites Agirc Arrco : à combien la pension va-t-elle s’élever en novembre 2023 ?

Voici les pays dans lesquels les bouteilles d’eau coutent une fortune

Viande :  évitez de commettre cette erreur qui peut être fatale pour votre santé !