WhatsApp : cette option très utile aux internautes est désormais payante !

publicité

Alors que l’inflation continue de fragiliser le quotidien des consommateurs du monde entier, les utilisateurs de la plateforme WhatsApp ne sont malheureusement pas épargnés ! Et oui, l’époque des services gratuits est aujourd’hui révolue ! il faut aujourd’hui payer le prix fort pour accéder aux services pratiques de l’application de messagerie la plus célère dans le monde ! On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

WhatsApp opère les grands changements !

Avec la révolution du numérique, les réseaux sociaux ont aujourd’hui le vent en poupe. C’est notamment le cas de Facebook, Instagram, TikTok, YouTube mais aussi WhatsApp. Dans un contexte où le fait de conserver des contenus en ligne est devenu une nécessité pour tout le monde, WhatsApp a décidé d’opérer des changements majeurs concernant la sauvegarde des discussions sur la plateforme « Google Drive ». La nouvelle a récemment été annoncée à travers un communiqué officiel.

publicité

Jusqu’ici, les abonnés de la plateforme utilisaient un stockage illimité pour le stockage de leurs contenus préférés sur Google Drive. Il n’y avait jusque-là aucun quota maximum à respecter. Mais aujourd’hui, la donne a changé ! En effet, Google a récemment fait savoir que les contenus WhatsApp sauvegardés sur cette plateforme entrent désormais dans la comptabilisation suivant la limite de stockage du compte Google.

Une nouvelle désolante pour les habitués de stockage « illimité »

Cette nouvelle mesure qui aligne Google Drive avec les habitudes d’autres plateformes à l’instar de l’iOS est loin d’être rassurance pour ceux qui se sont habitués au stockage gratuit et illimité. Ce dispositif affecte majoritairement les utilisateurs actifs de la plateforme de messagerie qui échangent régulièrement des clichés, des vidéos ou des contenus vocaux.

publicité

Au fur et à mesure que le temps avance, ces informations peuvent occuper un volume important. Les utilisateurs de WhatsApp devront donc apprendre à faire attention à la gestion de leur espace de stockage sur Google Drive. En effet, une fois que celui-ci est plein, il ne sera plus possible d’accéder à ces contenus à condition d’acheter de l’espace.

Combien faut-il débourser pour accéder à cette fonctionnalité ?

Face à cette nouvelle mesure, les abonnés à la plateforme WhatsApp ont différentes options aux choix. La première consiste à se débarrasser des contenus déjà existants dans le but de libérer plus d’espace sur Google Drive. La seconde consiste à rallonger l’espace de stockage. Dans ce cas, il faudra payer entre 20 à 250 € par an pour des stockages supplémentaires allant de 100 Go à 5 To. Ces forfaits procurent une solution plus souple pour les utilisateurs qui veulent continuer à se servir de WhatsApp sans contrainte de stockage.

publicité

Pour une meilleure gestion du stockage, WhatsApp propose à ses utilisateurs différents outils accessibles directement depuis l’application. Il est donc possible de se débarrasser des éléments volumineux grâce à cette option. Celle-ci est recommandée pour ne pas avoir à acheter des espaces supplémentaires.

Comment s’imprégner de cette nouvelle transition ?

Pour soutenir les internautes dans cette transition, WhatsApp a mis en place une bannière d’informations qui sera accessible depuis l’application pour une durée de 1 mois avant l’application effective de ce nouveau système. Cette décision a été prise dans le but d’encourager les utilisateurs de la plateforme à s’adapter à la nouvelle réalité des stockages limités.

A l’heure actuelle, les données stockées sur WhatsApp sont intimement liées à la plateforme Google Drive. Cela dit, avec les nouveautés en cours, certains utilisateurs pourraient souhaiter avoir la possibilité de sélectionner eux-mêmes le service de stockage qui correspond à leurs attentes et à leurs besoins.

Même si cette fonctionnalité n’est pas encore optionnelle pour l’instant, la demande croissante pour une meilleure souplesse dans la gestion du stockage en ligne pourrait favoriser de nouvelles révolutions dans le futur. Seul l’avenir nous en dira plus !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !