WhatsApp : prenez garde ! Ces modèles de smartphones ne seront plus compatibles avec l’application

publicité

Avis à tous les utilisateurs de WhatsApp. Alors que la plateforme ne cesse d’enchaîner les nouvelles mises à jour, plusieurs modèles de smartphones seront bientôt incompatibles avec. La rédaction de wk-rh vous en dit plus dans les prochaines lignes !

WhatsApp : une plateforme en perpétuelle innovation

Si vous utilisez un téléphone Android, il va falloir vérifier les réglages car certains modèles ne pourront plus accueillir la plateforme WhatsApp. A compter du 24 octobre 2023, les téléphones dont la version d’exploitation du système est très vieille ne pourront plus être compatibles avec la célèbre plateforme de communication. A titre de rappel, WhatsApp représente un outil largement utilisé partout dans le monde. Particuliers et professionnels s’en servent pour échanger au quotidien.

publicité

Il faut cependant retenir que la prise en charge ne durera pas pour toujours ! Au fur et à mesure que les années passent, Meta met un terme au support sur certains modèles considérés comme obsolètes. Cette année, la société a déjà rapporté plusieurs marques de smartphone considérées comme désuètes. Depuis le mois de janvier dernier, les propriétaires de téléphone dont la version Android est inférieure à 4.1 ne peuvent plus accéder à Android.

Plusieurs modèles de smartphones sur la touche

Dernièrement, WABetalInfo a apporté des précisions sur les modèles concernés par cette mise à l’écart. A l’avenir, il faudra se servir d’un smartphone Android 5.0 pour pouvoir profiter des services proposés par WhatsApp. Il faut savoir que la date limite se rapproche de plus en plus. Dans une foire aux questions organisé en ligne, la célèbre plateforme a confirmé la nouvelle.

publicité

C’est ainsi qu’on a appris que la version Android 5.0 et les moutures les plus récentes seront prises en compte à compter de la fin de ce mois d’octobre. Pour ceux qui se demandent si le téléphone qu’ils utilisent est concerné par ce dispositif, nous vous invitons à lire attentivement les prochains paragraphes qui apportent des précisions sur le sujet.

Quels sont les téléphones sur qui WhatsApp ne sera plus accessibles ?

WhatsApp ne cesse de redoubler d’inventivité pour proposer des services à la hauteur des besoins et attentes de sa fidèle clientèle. C’est ainsi qu’elle a mis de côté les appareils avec le moins d’usagers actifs. La décision va également dépendre de l’absence de certaines options et des mises à jour de sécurité les plus récentes.

publicité

Pour ceux qui se servent d’un vieux téléphone portable, il devrait être facile de décrocher une itération plus récente des smartphones Android. Pour connaître quelle version de l’OS vous utilisez, voici les différentes procédures à suivre :

  • Se rendre dans les paramètres de l’iPhone
  • Rendez-vous dans le menu « A propos du téléphone » qui se situe généralement dans la partie inférieure de votre écran
  • Cliquez le menu « Informations sur le logiciel »
  • Vous aurez un aperçu du numéro de la version actuelle de votre système d’exploitation

Si votre smartphone figure dans la liste des modèles incompatibles avec WhatsApp, vous obtiendrez une notification directement dans l’application. Plusieurs rappels vont vous encourager à opter pour une version de l’OS mise à jour. Il peut néanmoins arriver que votre téléphone portable ne puisse plus être mis à jour. Dans ce cas, il n’y a pas d’autre choix possible. Il faudra investir dans l’achat d’un autre smartphone compatible avec la plateforme pour ceux qui doivent impérativement se servir de cet outil au quotidien.

Faites attention à la date limite

Pour terminer, rappelons qu’il existe une date de péremption que les utilisateurs d’Apple se doivent de respecter. Pour l’heure, il convient de se servir obligatoirement de l’iOS 12 et des versions qui ont suivi pour profiter des services offerts par WhatsApp sur votre téléphone portable. Du reste, L’iPhone 5 et les modèles plus anciens ne peuvent plus accueillir l’application. On vous aura prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !