WhatsApp : voici la technique qui permet aux utilisateurs d’écrire en couleurs 

publicité

WhatsApp ne cesse d’innover pour proposer des offres à la hauteur des attentes des utilisateurs. Parmi ces options figure la possibilité d’écrire en couleurs. Mais comment cette fonctionnalité marche-t-elle ?

Une application qui permet d’écrire en couleurs sur WhatsApp

Vous vous souvenez peut-être des anciens systèmes de messagerie qui permettaient à l’époque de profiter d’une interface en couleurs beaucoup plus décorative ? De nos jours, ce concept a malheureusement disparu. Néanmoins, WhatsApp a décidé d’aider ses utilisateurs à profiter de ce design via une application externe qui s’appelle Stylish Text. Il faut cependant retenir que cette technique ne marche que sur des smartphones Android car l’application à télécharger n’est accessible que sur Play Store.

publicité

Une fois l’application téléchargée, il suffit de l’installer sur le smartphone. Lorsque vous aurez lancé l’application, vous aurez accès à de multiples fonctionnalités avec des couleurs de texte fantaisistes en tout genre. Cliquez ensuite sur « Ecrire ici » et rédigez le message de votre choix en sélectionnant la décoration qui vous inspire. Il ne vous reste plus qu’à envoyer le message au destinataire de votre choix.

Une fonctionnalité innovante

De leurs côtés, les destinataires ne verront le message en couleur que s’ils utilisent eux aussi un appareil Android. Pour accéder aux options rapides, rendez-vous dans le menu « Stylish Text ». Pour ceux qui ne veulent pas installer cette application, une fonction de couleur intégrée est disponible sur WhatsApp dans les mises à jour de Statut. Cette fois, la fonctionnalité est accessible aussi bien sur iPhone comme sur Android.

publicité

Pour ce faire, ajoutez votre story et au moment d’entrer un texte, cliquez sur le menu en forme de T. Vous aurez alors accès à une longue barre de couleurs située sur la partie droite de l’écran. C’est là que vous allez choisir la couleur de votre préférence pour le message. Au fur et à mesure que vous glissez, vous aurez accès à divers coloris.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !