WhatsApp : voici l’astuce qui permet de quitter discrètement un groupe sans que les membres ne s’en rendent compte !

publicité

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp qui souhaitent quitter discrètement un groupe sans que les membres n’en soient informés. On vous dévoile l’astuce qui marche à tous les coups dans les prochaines lignes ! Laissez-vous guider à travers cet article !

Une option utile pour ceux qui préfèrent la discrétion

A l’instar de Messenger, les conversations de groupe par le biais de WhatsApp sont enregistrées dans un dispositif de notification global. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est impossible de quitter un groupe en toute discrétion. A partir du moment où vous appuyez sur l’option « quitter le groupe de conversation », les membres vont systématiquement être informés car un message de départ s’affiche automatiquement. La plateforme utilise néanmoins une fonction ultra-pratique qui permet d’abandonner une discussion en groupe sans que personne ne soit au courant de rien.

publicité

Les procédures à suivre pour quitter un groupe WhatsApp en toute discrétion

Il n’existe pas d’option qui permet de quitter directement un groupe de manière incognito mais la manipulation que nous allons vous présenter aujourd’hui est très efficace pour avoir des résultats pareils. Pour commencer, il convient de se rendre dans le menu du haut dans un groupe de conversation et de cliquer sur « Notifications en sourdine ». Ensuite, il convient de décocher l’option « affichez les notifications » avant de confirmer.

A la suite de cette opération, vous ne serez plus notifié au sujet des messages qui défilent dans le groupe bien que celui-ci sera toujours visible sur le fil d’actualité. Pour mettre un terme au groupe, il convient simplement de déplacer la conversation dans archives via un appui long et pour terminer, archiver le groupe. Le principal atout de cette approche réside dans le fait qu’il soit totalement réversible au cas où vous décidez de changer d’avis !

publicité

Autres fonctionnalités utiles sur WhatsApp

Outre cette manipulation qui permet de quitter discrètement un groupe, WhatsApp procure également d’autres fonctionnalités tout aussi intéressantes à ses utilisateurs. L’application autorise par exemple l’usage d’un même compte sur différents smartphones. Pour ce faire, il suffit de lancer l’application sur l’autre smartphone et, au moment d’entrer le numéro de téléphone pour connecter, rendez-vous dans « paramètres ». Il n’y a plus qu’à sélectionner l’appareil à connecter dans l’onglet « connecter un appareil ».

Pour ceux qui utilisent un iPhone, vous aurez accès à un lien « Connecter cet appareil à un compte existant » au moment de sélectionner le numéro de téléphone. Pour terminer, scanner le QR Code inscrit sur l’écran du téléphone par le biais de l’appareil photo principal en se rendant dans les options de WhatsApp puis dans « Appareil connecté ». Il faudra ensuite confirmer l’opération en appuyant sur « connecter un appareil ».

publicité

L’option de verrouillage de certaines échanges privées

D’autre part, WhatsApp permet de verrouiller l’accès à une discussion pour ceux qui recherchent plus d’intimité. Au fil des mises à jour, la plateforme a renforcé drastiquement les options qui sont en rapport avec la confidentialité et la sécurité des clients. Dernièrement, l’application a par exemple mis au point une option qui permet de verrouiller l’accès à une discussion de groupe. Pour ce faire, recherchez le nom du correspondant pour accéder aux paramètres de conversation.

Il ne reste plus qu’à entrer dans le menu « verrouillage de conversation » et d’activer la fonctionnalité « verrouiller les échanges ». Une fois cette option activée, à chaque fois qu’un individu essaie d’accéder au contenu de la discussion, un système d’authentification sera systématiquement demandé à chaque ouverture. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer ! N’hésitez pas à utiliser ces options ultra-pratiques qui peuvent vous aider à jouir d’une meilleure expérience avec l’utilisation du WhatsApp.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !