WhatsApp : voici les modèles de smartphones qui ne seront plus compatibles avec la nouvelle mise à jour de septembre

publicité

A compter du mois prochain, l’application WhatsApp ne sera plus accessible à certains utilisateurs. Voici les différents modèles de smartphones qui ne seront plus compatibles avec la prochaine mise à jour.

WhatsApp : nouvelle mise à jour pour septembre 2023

Voilà maintenant plusieurs années que WhatsApp fait office de plateforme de communication la plus utilisée dans le monde. Particuliers et professionnels s’en servent quotidiennement pour échanger plus facilement et rapidement via la fonction appel ou texto, où qu’ils soient dans le monde entier. Les fondateurs de la plateforme ne cessent cependant d’améliorer ces services dans le but de satisfaire davantage les utilisateurs.

publicité

Par conséquent, les téléphones portables qui marchent sous Android 4.0.1 ou Ios 12 et autres versions antérieurs ne seront plus accessibles via l’outil de communication à compter de la rentrée prochaine. Au fur et à mesure que les années s’écoulent, les systèmes d’exploitation deviennent obsolètes.

En effet, la capacité de stockage de ces téléphones devienne insuffisante pour accueillir la nouvelle version de l’application. Il en va de même pour la vitesse de connexion à Internet ou encore le fonctionnement non optimal de l’appareil. C’est ainsi que plusieurs modèles de téléphones portables ne seront désormais plus compatibles avec l’application WhatsApp. Quels sont-t-ils ?

publicité

Les modèles de smartphones incompatibles

Parmi les marques concernées, nous pouvons citer LG (Optimus F7, F5, F6, L5, L3. L7, L4, L2, F3Q), Samsung (Galaxy Trend Lite, Galaxy S3 mini, Galaxy Trend II), Huawei (Ascend Mate, Ascend Dz, Ascend Mate). Pour les utilisateurs d’iPhone, sachez que les modèles SE, 6S et 6S+ ne seront désormais plus compatibles avec la nouvelle version de WhatsApp. Il en va de même pour ces autres modèles de téléphones portables : Sony Xperia M, ZTE Grand S Flex, ZTE V956, Wiko Cink Five, Wiko Darknight, HTC Desire 500, Caterpillar Cat B15, Archos 53 Platium, UMi X2, ZTE Grand X Quad v987, Lenovo A820, Faea F1 et THL W8.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !