A compter du mois prochain, l’application WhatsApp ne sera plus accessible à certains utilisateurs. Voici les différents modèles de smartphones qui ne seront plus compatibles avec la prochaine mise à jour.
WhatsApp : nouvelle mise à jour pour septembre 2023
Voilà maintenant plusieurs années que WhatsApp fait office de plateforme de communication la plus utilisée dans le monde. Particuliers et professionnels s’en servent quotidiennement pour échanger plus facilement et rapidement via la fonction appel ou texto, où qu’ils soient dans le monde entier. Les fondateurs de la plateforme ne cessent cependant d’améliorer ces services dans le but de satisfaire davantage les utilisateurs.
Par conséquent, les téléphones portables qui marchent sous Android 4.0.1 ou Ios 12 et autres versions antérieurs ne seront plus accessibles via l’outil de communication à compter de la rentrée prochaine. Au fur et à mesure que les années s’écoulent, les systèmes d’exploitation deviennent obsolètes.
En effet, la capacité de stockage de ces téléphones devienne insuffisante pour accueillir la nouvelle version de l’application. Il en va de même pour la vitesse de connexion à Internet ou encore le fonctionnement non optimal de l’appareil. C’est ainsi que plusieurs modèles de téléphones portables ne seront désormais plus compatibles avec l’application WhatsApp. Quels sont-t-ils ?
Les modèles de smartphones incompatibles
Parmi les marques concernées, nous pouvons citer LG (Optimus F7, F5, F6, L5, L3. L7, L4, L2, F3Q), Samsung (Galaxy Trend Lite, Galaxy S3 mini, Galaxy Trend II), Huawei (Ascend Mate, Ascend Dz, Ascend Mate). Pour les utilisateurs d’iPhone, sachez que les modèles SE, 6S et 6S+ ne seront désormais plus compatibles avec la nouvelle version de WhatsApp. Il en va de même pour ces autres modèles de téléphones portables : Sony Xperia M, ZTE Grand S Flex, ZTE V956, Wiko Cink Five, Wiko Darknight, HTC Desire 500, Caterpillar Cat B15, Archos 53 Platium, UMi X2, ZTE Grand X Quad v987, Lenovo A820, Faea F1 et THL W8.