Windows 10 et 11 : rectification d’une faille de sécurité sur la dernière mise à jour 

publicité

Si vous n’avez pas encore procédé à la mise à jour de votre système d’exploitation Windows 10 et 11, il est grand temps de le faire car une faille de sécurité a été corrigée dans cette dernière version.

Faille de sécurité décelée chez Windows

Microsoft a décelé quelques anomalies de sécurité dans son système d’exploitation. Ce dysfonctionnement, décelé par Avast permettait d’exécuter des applications toxiques avec d’importants droits. A la suite d’une rectification qui a eu lieu au mois de décembre dernier, le groupe a instauré un autre correctif dans sa dernière mise à jour. Cette-fois, le programme est ancré dans le noyau de Windows. Cette fragilité baptisée « CVE-2024-21338 » ne représentait pas un simple bug.

publicité

Identifiée par l’équipe d’Avast, cette faille de sécurité représente une menace majeure pour ceux qui utilisent les systèmes Windows 10 et Windows 11. Il en va de même pour les appareils fonctionnant sous les serveurs Windows 2019 et 2022. Ce genre d’anomalie donne lieu à des risques de contamination sévères liés à des logiciels malveillants. De plus, cette faille a été utilisée par le groupe Lazarus, qui est connu pour ses rapports avec l’Etat nord-coréen.

Dépêchez-vous de mettre votre système à jour !

Pour éviter les mauvaises surprises résultant de ces logiciels malveillants, il convient de procéder au plus vite à la dernière mise à jour. Selon Microsoft, il est urgent d’installer la mise à jour cumulative du mois de février pour ceux qui utilisent Windows 10 et 11 afin de bénéficier d’une protection complète de la vie privée et des informations personnelles.

publicité

Si cette faille est restée ouverte aussi longtemps, c’est en raison des nombreuses validations qu’il faut attendre pour éviter un dysfonctionnement des autres fonctionnalités. La procédure prend ainsi plus de temps pour la mise en place des régularisations nécessaires. Heureusement, le problème est enfin réglé grâce à cette dernière mise à jour qu’il faudra donc télécharger et installer au plus vite !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !