Yuka dévoile la pâte à pizza qui a reçu la meilleure note au supermarché

publicité

Avec un score de 90/100, cette pâte à pizza est, selon Yuka, celle qui affiche le meilleur rapport qualité-prix du marché. De plus, elle se démarque par son nutri-score de la catégorie A. Le point à travers cet article !

Pâtes à pizza : de nombreuses marques disponibles sur le marché

Quoi de plus agréable que de passer une soirée entre amis ou en famille autour d’une bonne pizza délicieuse ? A ce propos, les supermarchés proposent aujourd’hui plusieurs modèles de pâtes à pizza que l’on peut cuisiner facilement chez soi. Mais face à la diversité des marques, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. C’est justement pour remédier à cette situation que l’application Yuka existe. Cette-dernière évalue les produits proposés aux consommateurs suivant différents niveaux « bon », « excellent », « médiocre » ou « mauvais », en fonction de plusieurs critères. Notons que la catégorie « excellent » regroupe les produits ayant récolté un score de plus de 75%.

publicité

Selon les résultats de l’étude, plusieurs pâtes à pizza se sont retrouvées dans la catégorie « médiocre » ou « mauvais » en raison des additifs jugés toxiques pour la santé contenus à l’intérieur. Les personnes qui ont procédé aux tests ont également dénoncé la présence de sel en quantité excessive sachant que la dose recommandée par l’OMS est de 5g par jour. Cela dit, une référence est parvenue à se distinguer du lot.

Voici la meilleure pâte à pizza selon Yuka

Au top du classement, nous retrouvons la pâte à pizza fine graines et céréales d’Herta dont le lancement au supermarché date du mois d’avril dernier. Ce produit a décroché l’excellente note de 90 sur 100 et se place ainsi en première position. A titre informatif, cette pâte à pizza est composée de farine de blé, de sarrasin, de graines de quinoa, d’huile d’olive ou encore de pavot. Son principal atout ? Il est le seul à présenter un nutri-score A parmi tous les produits analysés.

publicité

Parmi les autres pâtes à pizza qui se sont démarquer figurent la pâte à pizza carrée à l’huile d’olive vendue chez Biocoop, la pâte à pizza sans gluten de la marque Biobleud et le lot de deux pâtes à pizza, signé Picard.

publicité

D’autres publications dans 

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !