Au début de la semaine, Aurélien a de nouveau rejoué son titre dans Les 12 Coups de midi. L’actuel protégé de Jean-Luc Reichmann a réalisé une nouvelle prouesse permettant à TF1 d’exploser les résultats d’audience en mi-journée.
Gros imprévu pour Zette dans « Les 12 Coups de midi »
En cette période de vacances estivales, Jean-Luc Reichmann ne chôme pas sur La Une. A la suite de l’élimination de Céline au bout de 125 participations, c’est Delphine qui a décroché le titre de maître de midi. Cette-dernière a ensuite été détrônée par le jeune Aurélien qui a joué pour la 5e fois au jeu de midi ce 1er août 2023. Le jour précédent, le principal intéressé avait défié trois concurrents dont Jérémy, Maëlyse et Yanis.
L’animateur a été abandonné au début du programme par son acolyte, Zette. En effet, la voix-off de l’émission était absente durant plusieurs minutes avant de révéler les raisons de son éloignement. Celle qui se prénomme en réalité Isabelle Benhadj a été victime d’une blessure au genou.
Aurélien donne tout sur TF1
Entre temps, Aurélien a tout donné dans l’émission. Si Jérémy avait perdu à l’issue de la première manche, Maëlyse quant à elle, a quitté le jeu après avoir été vaincue par son adversaire. C’est donc Yanis qui a affronté Aurélien dans le cadre du coup fatal. Le champion en titre a cependant conservé sa place en décrochant une nouvelle victoire. Lors de la finale, il a pu ajouter 100 € de plus à sa cagnotte qui s’élève donc désormais à 700 €.
Une prouesse qui a été suivie par plus de 3 millions de téléspectateurs entre 12h et 12h45 sur la première chaîne, soit une part de marché de 37,4% sur les plus de quatre ans. Le jeu de midi accuse ainsi une hausse de 4,4 points sur la semaine. Du côté des cibles, le programme animé par Léo Matteï a conquis 30% des femmes responsables d’achat contre 38% des fidèles âgés de 15 à 24 ans.