Zoom sur les aliments qu’il faut à tout prix éviter de ranger dans le placard 

En cuisine, le placard fait office de choix n°1 pour le rangement de différents produits alimentaires après les courses. Mais selon les experts, certains aliments n’ont pas leur place dans ce compartiment ultra-pratique. Quels sont-t-ils ? Le point à travers cet article !

Le placard déconseillé pour le stockage de certains aliments

Le placard de cuisine offre une grande praticité au quotidien puisqu’il permet de ranger toute une variété de produits alimentaires au quotidien. Mais selon les experts, son utilisation doit être strictement encadrée pour des raisons de santé. A titre d’illustration, les beurres de noix ne devraient pas être rangées à l’intérieur car ils renferment des graisses saines pouvant devenir rances au contact de la chaleur. Il est donc préférable de les stocker au frais pour que leur état reste intact.

Il en va de même pour les noisettes qui renferment des huiles naturelles. En cas de contact avec la chaleur, ces produits risquent de devenir rances. Là encore, il est conseillé de les ranger dans le réfrigérateur afin de préserver leur fraicheur et leur longévité. D’autre part, le sirop d’érable tend à former des moisissures au contact de l’air libre. Pour limiter ces inconvénients, il convient de le ranger au frais après ouverture.

Les autres aliments qu’il ne faut pas ranger dans le placard

Parmi les autres aliments qui n’ont pas leur place dans le placard de cuisine figurent les bananes. Il est préférable de les conserver à température ambiante en attendant que les fruits deviennent matures. A partir du moment où les bananes sont mûres, vous pouvez les ranger dans le frigo pour éviter qu’elles ne noircissent.

La même recommandation s’applique aux pommes de terre. Pour éviter qu’elles ne germent, il est conseillé de les garder dans un endroit frais et bien aéré. Contrairement aux aliments que nous venons de citer, d’autres produits doivent obligatoirement être rangés dans le placard pour la sécurité des enfants et des animaux. C’est notamment le cas des produits toxiques à l’instar des détergents et autres produits chimiques.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !