Zoom sur les aliments qu’il faut à tout prix éviter de ranger dans le placard 

publicité

En cuisine, le placard fait office de choix n°1 pour le rangement de différents produits alimentaires après les courses. Mais selon les experts, certains aliments n’ont pas leur place dans ce compartiment ultra-pratique. Quels sont-t-ils ? Le point à travers cet article !

Le placard déconseillé pour le stockage de certains aliments

Le placard de cuisine offre une grande praticité au quotidien puisqu’il permet de ranger toute une variété de produits alimentaires au quotidien. Mais selon les experts, son utilisation doit être strictement encadrée pour des raisons de santé. A titre d’illustration, les beurres de noix ne devraient pas être rangées à l’intérieur car ils renferment des graisses saines pouvant devenir rances au contact de la chaleur. Il est donc préférable de les stocker au frais pour que leur état reste intact.

publicité

Il en va de même pour les noisettes qui renferment des huiles naturelles. En cas de contact avec la chaleur, ces produits risquent de devenir rances. Là encore, il est conseillé de les ranger dans le réfrigérateur afin de préserver leur fraicheur et leur longévité. D’autre part, le sirop d’érable tend à former des moisissures au contact de l’air libre. Pour limiter ces inconvénients, il convient de le ranger au frais après ouverture.

Les autres aliments qu’il ne faut pas ranger dans le placard

Parmi les autres aliments qui n’ont pas leur place dans le placard de cuisine figurent les bananes. Il est préférable de les conserver à température ambiante en attendant que les fruits deviennent matures. A partir du moment où les bananes sont mûres, vous pouvez les ranger dans le frigo pour éviter qu’elles ne noircissent.

publicité

La même recommandation s’applique aux pommes de terre. Pour éviter qu’elles ne germent, il est conseillé de les garder dans un endroit frais et bien aéré. Contrairement aux aliments que nous venons de citer, d’autres produits doivent obligatoirement être rangés dans le placard pour la sécurité des enfants et des animaux. C’est notamment le cas des produits toxiques à l’instar des détergents et autres produits chimiques.

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !