Zoom sur les villes européennes les plus généreuses : jusqu’à 50 000 euros en cadeau juste pour vous faire compter parmi les habitants

publicité

Ce n’est pas une utopie ni une fake news, on vous paie pour quitter votre pays ou région et venir s’installer dans ces villes.

Sur tout le territoire européen, certaines municipalités sont menacées par la désertification. Cette dernière est due à cause de l’immigration des jeunes habitants vers les zones urbaines. Résultat : la population y est vieille. Pour inciter les élus à vivre dans ces zones rurales, les municipalités sont prêtes à débourser jusqu’à 50 000 euros.

publicité

Zoom sur les villes européennes les plus généreuses : jusqu’à 50 000 euros en cadeau juste pour vous faire compter parmi les habitants

Plusieurs dizaines de milliers d’euros pour les familles qui se portent volontaires pour peupler ces zones potentiellement désertiques. En effet, tout le monde n’est pas éligible, mais ce sont les couples avec des enfants qui ont le plus de chances.

Suisse, Grèce ou encore Espagne sont autant d’emplacements stratégiques qui peuvent vous payer pour partir vivre chez eux. Vous pouvez consulter l’article du magazine Forbes pour voir les villes les plus intéressantes.

publicité

Les villes qui comptent parmi les meilleures adresses

En haut de la liste, nous avons la commune d’Arbignon qui ne comptabilise que 250 habitants. Pourtant, cette ville inscrite dans le canton du Valais séduit par ses verdures sur un flanc de montagne, gage de sérénité et de bien-être. Ceux qui décident de partir en Arbignon percevront 25 000 francs suisses. Comptez jusqu’à 50 000 euros si vous êtes une famille, mais sachez que seuls les citoyens suisses et les étrangers qui ont un permis de résidence sont acceptés.

Citons également la ville de Ponga, Presicce-Acquarica dans la région des Pouilles ou encore Anticythère qui est une île à proximité de la Crète.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !