Les escrocs ciblent non seulement les personnes âgées, mais également les retraités et leurs pensions.
Une nouvelle arnaque Agirc-Arrco a vu le jour et il faut faire preuve de vigilance, car vous pouvez facilement tomber dans le piège. Plus de détails dans cet article.
Retraité : attention à cette nouvelle arnaque bien étudiée
Les escrocs exploitent l’usurpation d’identité comme moyen de tromper les citoyens et atteindre leur objectif criminel. Les retraités représentent des cibles parfaites. L’arnaque dont les retraités en sont les victimes, a explosé depuis les réformes sur les retraites. Les criminels adoptent des moyens sophistiqués pour piéger leurs victimes.
Ils se font passer pour des représentants de l’Agirc-Arrco et demandent des informations personnelles. Si vous avez des doutes concernant votre interlocuteur, alors faites confiance à votre intuition. Ne partagez jamais vos informations personnelles à des inconnus et ayez le réflexe de vérifier l’identité de la personne qui vous contacte. Pour éviter de tomber dans leur piège, contactez l’Agirc-Arrco pour vérifier la validité de l’appel. Soyez vigilant !
Attention aux SMS frauduleux se faisant passer pour l’Agirc-Arrco !
Des escrocs se font passer pour l’Agirc-Arrco et envoient des messages pour inciter les personnes âgées à divulguer des informations concernant leur compte bancaire, prétendant qu’il s’agit d’une procédure de vérification. Gardez bien en tête que l’Agirc-Arrco ne vous demandera jamais ces informations par SMS ou par e-mail.
Si vous recevez un tel message, ne cliquez pas sur les liens et ne divulguez jamais des informations personnelles. Signalez immédiatement le numéro de l’expéditeur et supprimez le message. Gardez à l’esprit que les escrocs changent souvent de tactique, donc restez vigilant et ne partagez jamais vos informations personnelles avec des tiers.